[ESXI] adresse MAC virtuelle pour les adresses IPV6

Bonjour,
Petite question pour les connaisseurs:
OVH semble promouvoir l'IPV6 mais il nous oblige à acheter et à occuper une IPv4 FO pour que nos VM puissent accéder à internet. Je trouve ça dommage d'autant qu'on a un bloc de /64 IPv6 dans l'offre de base.
Il y a t'il une vrai difficulté technique pour OVH de nous proposer l'ajout de MAC virtuelle sur nos IPv6 ou c'est une technique pour nous forcer à nous louer des IPv4 ?

Merci!

Vrai question…
Pas d'ipv6 FO, pas de parefeu OVH sur les ipv6, pas de mac virtuelle…

Les IPv6 ne sont pas utilisables dans ces conditions…
Je ne parle même pas des offres gateway / floating ip / cloud load balancer qui ne sont pas compatibles ipv6 à ma connaissance…

ça ne donne vraiment pas envie de passer à ipv6 dans ces conditions…

ToutAfait !
Clairement, tant que les IPV6 n'ont pas ça, c'est pas utilisable…

Bonjour, je me suis renseigné et c'est bien une limite technique qu'on a pour l'instant. Les MAC virtuelles ne sont supportées que sur les IP failover. Peut-être que c'est une fonctionnalité qui sera ajoutée plus tard mais je n'ai pas de visibilité là-dessus.

Pas de soucis, ça fait quelques années qu'on demande, et qu'on nous répond "c'est à l'étude". On sait bien que ce n'est pas pour tt de suite :slight_smile:

De toute façon, on s'en passe bien d'ipv6…
+20 ans que je suis dans le secteur IT, 20 ans que j'entends la fin d'ipv4… Et on configure tjrs tt en ipv4…