ESXi6 - sécuriser l'acces

Bonjour,

J'ai commandé 2 serveurs EG16 infra avec ESX6i, lorsque il est livré je reçois un compte root et un accés web.

A part creer un compte root different, changer le password et desactiver SSH que puis-je faire d'autre?
Est-il possible d'autoriser que ma plage d'IP plublic pour me connecter?

Merci

S


A part creer un compte root different, changer le password et desactiver SSH que puis-je faire d'autre?Est-il possible d'autoriser que ma plage d'IP plublic pour me connecter?

Tout simplement : aucun de tout ça.
Interdit carrément l'accès 'root' avec un mot de passe, mais active "l'accès avec certificat".
Comme ça, que toi, qui possède le certificat privé pourrait accéder. C'est simple, et prévu comme ça. L'accès avec mot de passe existe pour te simplifier la prise en main du serveur, mais t'es sensé de le désactiver de suite.
Un petit million des tutos existe sur le net pour te guider.