Etat de l'art sur la redirection et le problème HTTP / HTTPS

Bonjour, après avoir lu les contributions (nombreuses) ces dernières années sur ce sujet je suis stupéfait par le fait qu'OVH n'ait pas une seule fois communiqué sur le problème lié au HTTPS dans la redirection ni proposé de tuto simplifié pour les utilisateurs novices.

La méthode sur HTACCESS a été sans succès me concernant.

le reroutage en HTTP fonctionne quand on tape directement le domaine a redirigé mais ne fonctionne pas en HTTPS comme les dizaines de cas lus dans ce forum.

probleme : google retiens l'adresse en HTTPS et donc ne permet de rerouter convenablement.

1/ je note que les cibles A du domaine a redirigé sont toujours les anciennes en domain.com et www.domain.com ? est ce normal ?

2/ quelqu'un a t il deja essayé de changer les cibles A dans le DNS ? mettre la cible du domaine cible ?

3/ serait une bonne idée d'effacer toute la zone DNS du domaine à redirigé ?

etant donné qu'OVH n'est pas capable d'assurer un service qui tienne la route peut etre faut il mieux definitivement re referencer le domaine a redirigé pour laisser google referencer tranquillement le domaine cible.

merci pour votre réponse chers utilisateurs, le silence et le manque de professionnalisme d'OVH est légendaire :-)

Bonjour @HichemB4

Quel est le vrai nom du domaine concerné ?

En attendant, un peu de lecture !

Voir dans mon guide le paragraphe :
M - Pour finir : la modification du fichier /www/.htaccess pour la redirection de http vers https.

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site

Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH

Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Hello Gaston, merci pour ta réponse, je souhaite rediriger www.blockwealth.fr vers www.blockwealth.ch ... j'ai essayé de bidouiller le htaccess mais ca n'a rien donné. .. mais je précise que je n'ai pas attendu bcp .. je lis qu'il faut patienter une heure ou deux. Je vais re essayer ..

Bonjour @HichemB4

L'effet d'une modification d'un fichier .htaccess est immédiat.

Veuillez relire attentivement les 10 premiers paragraphes de mon guide.

> je souhaite rediriger www.blockwealth.fr vers www.blockwealth.ch

Bonjour,

Dans votre .htaccess indiquez:

Redirect 302 / www.blockwealth.ch

merci Messieurs pour votre temps, rien n'y fait, j'ai tout tenté, les cibles IP4, les zones DNS, le htaccess .. et au final la redirection http qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus a présent .. c'est incroyable qu'OVH propose un service a moitié sans se soucier du problème HTTPS .. apres eux le déluge .. je vais tenter d'effacer tous les DNS du domaine a rediriger pour essayer au moins de ne pas polluer le site cible dans google

chapeau a OVH .. à la hauteur de leur amateurisme.

merci encore Gaston et Fritz

Ce n'est pas parce que vous êtes de la génération clic-clic-clic que vous devez mépriser OVH.

Vous voulez jouer à Mc Gyver en essayant tout et n'importe quoi sans aucune méthode, hé bien on obtient n'importe quoi.

N'oubliez pas sur quoi est construit internet: ce sont un tas de systèmes hétérogènes et OVH a une très belle offre avec toutes sortes de ces systèmes. Si vous voulez une jolie prison avec une belle peinture qui masque les détails de la construction, allez voir chez Wix par exemple, vous n'allez pas vous battre avec https, DNS et tout ça, mais vous n'avez aucune liberté de configuration, ni d'emporter votre site pour l'héberger ailleurs.

Bonsoir @HichemB4

je vais tenter d'effacer tous les DNS du domaine a rediriger pour essayer au moins de ne pas polluer le site cible dans google

Avez-vous relu posément et attentivement les 10 premiers paragraphes de mon guide.

Et ... comparé avec que vous avait fait.
Vous seriez bien le premier à ne pas arriver au bout.

Bonjour Gaston, j'ai soudain un énorme doute sur un possible quiproquo

mon probleme est bien de rediriger deux domaines différents, pas le même domaine qui souhaitent etre liés entre HTTP et HTTPS.

Donc si ma démarche correspond bien a ce que j'ai exprimé et que vous parlez de la même chose alors je vais de nouveau lire le guide (très utile d'ailleurs, bravo)

merci encore

En fait pour votre problème la solution est simplissime.

Votre site .ch est hébergé sur cluster027 et il est Wordpress.

Wordpress fait très bien les redirections, vous n'aurez rien à configurer.

Dans Hébergement > Multisite vous ajoutez le domaine blockwealth.fr en veillant bien à mettre le même dossier racine que pour l'autre site (je suppose "www") et voilà c'est terminé.

Lors de cette opération, OVH va vous proposer de faire les modifications DNS. Il faut le faire car c'est faux pour le moment.

Juste une heure à attendre pour la réplication des données DNS.

Merci @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 ca a fonctionné ! champion

Salut @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 , j'ai procédé comme indiqué et ca a fonctionné ! merci pour votre temps et patience