Bonjour,
Nous devons mettre en ligne un site pour un client sur le nom de domaine cotton-blue.fr.
J'ai accès à leur zone DNS (via un transfert de contact). L'hébergement cible a pour IP "51.91.236.193".
Voici un aperçu de la zone DNS :
"
$TTL 3600
@ IN SOA dns108.ovh.net. tech.ovh.net. (2021072001 86400 3600 3600000 300)
IN NS dns108.ovh.net.
IN NS ns108.ovh.net.
IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.
IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.
IN A 51.91.236.193
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
IN TXT "1|www.cotton-blue.fr"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp IN CNAME cotton-blue.fr.
imap IN CNAME ssl0.ovh.net.
mail IN CNAME ssl0.ovh.net.
pop3 IN CNAME ssl0.ovh.net.
smtp IN CNAME ssl0.ovh.net.
www IN MX 1 mx4.mail.ovh.net.
www IN MX 10 mx3.mail.ovh.net.
www IN A 51.91.236.193
www IN TXT "l|fr"
www IN TXT "3|welcome"
"
La liaison ne se fait pas, je décide donc de faire un test de DNS, et j'ai en retour la message suivant :
"Les serveurs DNS du domaine sont :
ns1.odiso.net. <=> 89.248.211.103 [FR]
ns2.odiso.net. <=> 89.248.211.104 [FR]
Aucune réponse n'est renvoyé par les serveurs DNS donc il est impossible de faire le moindre test."
Les name servers sont bien chez OVH pourtant… Que se passe t-il ?!
1blue.frblue.fr
Bonjour,
En effet
nserver: ns1.odiso.net
nserver: ns2.odiso.net
C'est que votre domaine a été transféré vers OVH.
Comme ces 2 serveurs de nom ne donnent pas ou plus de service pour votre domaine, n'hésitez pas à modifier dans l'écran 'Serveurs de nom:
Supprimer:
ns1.odiso.net
Ajouter: ns108.ovh.net (il ne faut pas indiquer d'adresses IP, elles sont connues)
Justement, sur la zone DNS OVH, j'ai ces deux noms de serveur bien paramétré…
"IN NS dns108.ovh.net.
IN NS ns108.ovh.net."
Peut-être faut-il que j'ai accès au domaine entièrement pour vérifier si les bons noms de serveur sont bien en place ? Actuellement, nous ne sommes contact technique que sur la zone DNS.
Peut-être faut-il que j'ai accès au domaine entièrement pour vérifier si les bons noms de serveur sont bien en place ?
Oui.
La modification est à faire dans l'onglet 'Serveurs DNS', que vous n'avez évidemment pas sans être contact sur le domaine.
Je te confirme bien que sur l'onglet Serveurs DNS étaient inscrit les mauvais serveurs.
J'ai changé tout ça et c'est reparti direct.
Merci à toi ![]()