Excès de spam depuis la migration du serveur d'emails

Bonjour,
je reçois des centaines de spam depuis la migrationdu serveur d'email, ce qui n'était pas le cas auparavent, quelqu'un saurait pourquoi et comment le règler ?
D'avance merci !
IDE

Mets un Captcha sur ta page contact (voir sur le web il y a pléthores).

Cache ton adresse email en clair des robots en ne la rendant lisible qu'après saisie d'un capcha.

Utilise les filtres sur ton Webmail mais si tu décides de dire de supprimer, il faut de temps en temps venir faire le ménage sur ta boîte mail sinon elle va vite se saturer. Les messages effacés ne sont pas détruits et occupent inutilement de l'espace

n'écoute pas ceux qui ne savent pas lire ce que tu écris et ne savent pas faire la différence entre une page de contact et un serveur de mail migré :wink:


je reçois des centaines de spam depuis la migrationdu serveur d'email,


Pour moi les anciens serveurs et les nouveaux serveurs sont protégés avec VadeSecure, c'est dommage qu'il n'y a personne d'OVH pour le confirmer.

Penses-tu que tous ces spams ont un point commun ? Peux-tu poster les en-têtes SMTP de l'un d'entre eux ?

Ben non justement, il semble que cette protection ne fonctionne pas, impossible d'avoir une réponse correcte du support d'OVH, j'ai plusieurs personnes sur le sujet qui creusent …
Un exemple d'en-tête en images parce que ce forum ne veut pas copier/coller le texte qui contient plus de 2 liens !!


j'espère que c'est visible ?

> j'espère que c'est visible ?

oui, @Fritz2cat va recopier tout les caractères en texte :slight_smile:

x ->

En fait la réponse est là (on a modifié avec mon dev mais on va voir demain le spam de la nuit…)… mais personne du support OVH par mail ou sur Twitter ne doit le savoir :frowning:

par défaut c'est en autoritarif, donc vadesecure SI tu as choisis cette option

----

première fois que je vois ce mxplan7.mail.ovh.net..
ce qui est curieux pour "avec des comptes e-mail non hébergés par OVH"

je ne comprend pas, c'est bien réglé là … et le spam continu :

j'ai pas de microsoft sous la main, mais tu dois activer ce service, ça dois ressembler à ça:

justement c'est où cette fonctionnalité ? mon dev ne l'a pas trouvée :frowning:
quel rapport avec microsoft ?

si tu parles de migration, c'est des serveurs MS maintenant … :frowning:

désolé je peux pas me connnecter sur un compte avec MS, au bout de 10mn, Ovh n'a toujours pas enoyé de mail…

si serveurs de mail standard: manager Ovh/emails/infos générales:

j'ai enfin récupéré la main…
sur un serveur MS, plus le choix, filtrage VadeRetro obligatoire semble- t-il


justement c'est où cette fonctionnalité ?


Si Vadesecure est passé par là, tu peux filtrer sur l'attribut suivant:

voire même sur le most [SPAM] du sujet , celui-ci est ajouté ou non selon le MX choisi.

Ben justement je n'ai pas ça :

c'est ce que j'ai dit, donc vade secure obligatoire :confused:

d'accord mais on l'active où ? c'est bien ce qu'on ne trouve pas dans la nouvelle interface :frowning:

par deux fois tu as eu la réponse…
bonne chance

? ben non justement, je ne suis pas dev je ne vois pas où c'est :frowning:

ter: c'est d'office, on ne peut l'enlever, avec la migration sur MS outlook
pas besoin de l'activer donc