Bonjour,
Je viens de mettre en place un serveur exchange 2019 en local. je ne recois ni n'envoi aucun mail.
En interne, tout est OK. Vers et depuis l'exterieur c'est HS.
Je dois donc avoir un pb avec mes declarations DNS.
Mon DNS :
- autodiscover CNAME mail.mondomaine.fr
- mail A monippublique
- mail.mondomaine.fr MX fqdn-du-serveur-exchange
Entrées DNS déclarées sur mon nom de domaine hébergé chez vous :
mail.mondomaine.fr. 0 A monippublique
mondomaine.fr. 600 SPF "v=spf1 a mx ~all"
autodiscover.mondomaine.fr. 0 CNAME mail.mondomaine.fr.
mondomaine.fr. 0 MX 10 mail.mondomaine.fr.
ou sont mes erreurs ou oublie ?
merci d'avance pour votre aide.
ou sont mes erreurs ou oublie ?
Installer un serveur Exchange c'est un livre à assimiler et pas seulement 4 entrées DNS.
Bonjour,
si votre FAI bloque le port 25, c'est pas la peine d'aller plus loin car sinon vous allez devoir jouer avec un relai externe pour faire sortir vos mails.
Et aussi sans le vrai domaine impossible de lancer des diagnostic.
Cordialement, janus57
Merci pour ta réponse,
domaine : baalibert.fr
la redirection du port 25 est ok, les mails sont OK vers et depuis nos fournisseurs, cependant vers un compte gmail, l'envoi est KO :
Bonjour,
domaine : baalibert.fr
la redirection des ports sont maintenant ok. tout est quasi ok… l'envoi de mails vers un compte gmail est KO :
mx.google.com a généré cette erreur :
[2a01:e0a:11a:d220:92f4:c594:8054:25b7] The IP address sending this message does not have a PTR record setup, or the corresponding forward DNS entry does not point to the sending IP. As a policy, Gmail does not accept messages from IPs with missing PTR records. Please visit https://support.google.com/mail/answer/81126#ip-practices for more information. 9-20020a056000154900b00230e0aeccf2si11425429wry.31 - gsmtp
Comment activer le rDNS chez OVH ?
2a01:e0a:11a:d220:92f4:c594:8054:25b7
Demandez à Free de pouvoir associer un nom à cette adresse IPv6. Ce nom doit être un de vos domaines, et si on questionne ce nom ça doit réciproquement renvoyer cette IPv6.
Ceci n'est pas envisageable avec des adresses IP dynamiques qui changent toutes les 36 heures ou à chaque reboot de votre box.
Pour pouvoir communiquer avec tout le monde, il vous faut aussi une IPv4.