Exec /usr/local/bin/python3: exec format error

Bonjour,

je suis nouveau sur la plateforme OVH, et j'essaie de créer ma première application avec Kubernetes et Django.

J'ai créé un container Docker que je peux exécuter sans problèmes sur ma machine locale.

Quand je le déploie dans Kubernetes sur OVH, le pod télécharge l'image depuis mon registry privé, le démarre, puis s'arrête avec une erreur CrashLoopBackOff. Dans les events, il y a juste le fait que le container a bien démarré. Je voudrais avoir accès aux log de démarrage des containers, mais quand j'entre la commande "kubectl logs", l'output donne :

exec /usr/local/bin/python3: exec format error

Est-ce que quelqu'un sait comment avancer à partir d'ici ?

Merci mille fois de votre aide.

Après bien des recherches, j'ai finalement trouvé la solution. Ma machine de développement est un mac avec un puce M1. OVH travaille avec des machines Linux/amd64. Les deux architectures hardware ne sont pas compatibles.
Pour que les containers créés sur apple fonctionnent sur OVH, il faut les construire avec la command "docker buildx" (comme expliqué sur https://stackoverflow.com/questions/59756123/use-buildx-build-linux-arm64-in-docker-compose-file ce lien).

J'espère que ce petit post économisera du temps à quelqu'un …

Bonjour @PeterB3,

Je vous remercie d'avoir apporté un retour à votre propre thread.

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community.

^FabL