Bonjour
Comment faire pour diriger de manière invisible un nom de domaine commandé sur OVH vers un hébergement chez un autre prestataire ?
On veut rediriger le site lescentsciels.com de façon invisible vers un un hébergement dont nous disposons déjà et qui sert très peu : http://les100ciels.agence-evidence.fr/
A terme le site est en wordpress.
L'idéal étant que seule l'adresse lescentsciels.com apparaisse, sinon ça ne sert à rien de prendre un nom de domaine.
Il s'agit d'une réalisation pour une toute jeune association. Donc sans grand budget, d’où la solution choisie d'économiser le coût d'un hébergement en plus.
Rien ne fonctionne correctement.
Le htaccess ne sert à rien puisqu'il ne redirige pas.
L'interface OVH n'aide en rien puisqu'il faut attendre des heures avant de voir si ça fonctionne après le moindre changement.
L'aide OVH est automatisée et d'une lenteur lamentable. Déjà une semaine sans réponse de vrai technicien…
Bref. On a même demandé si ce service avait un prix tellement on n'en peut plus de rester dans le néant.
Mais il faut croire qu'il n'y a plus personne a part des intelligences artificielles de m****.
Ce qu'on demande est très simple : ON VEUT POUVOIR UTILISER NOTRE NOM DOMAINE DES MAINTENANT. IL EST ÉVIDENT QUE SI ON ACHÈTE UN NOM DE DOMAINE SEUL, C'EST POUR POUVOIR L'UTILISER DONC LE REDIRIGER VERS L’HÉBERGEMENT DE SON CHOIX. POURQUOI EST-CE SI COMPLIQUE A METTRE EN PLACE. POURQUOI PROPOSER CE SERVICE S'IL NE PEUT ÊTRE UTILISER ?
Cordialement
Est-ce que le nécessaire a été fait chez o2switch pour associer lescentsciels.com à les100ciels.1evidence.frevidence.fr ?
ON VEUT POUVOIR UTILISER NOTRE NOM DOMAINE DES MAINTENANT.
Bonjour,
Ca ne sert à rien de gueuler comme ça pour masquer votre incompétence.
OVH est un hébergeur et pas un bureau d'assistance (et à 3€ par mois vous croyez aux miracles ?)
J'admets que tout n'est pas simple chez OVH, et loin de là, mais chacun sa responsabilité.
Ce que vous demandez est parfaitement réalisable et est documenté dans les guides.
Il faut la tête et les mains pour mettre en pratique.
Oui dans le cpanel d'o2switch j'ai ajouté un alias de "lescentsciels.com" vers "http://les100ciels.1evidence.fr/evidence.fr/" tel que préconisé dans les tutos de redirection d'OVH.
L'adresse de lescentsciels.com est cependant inconnue dans un navigateur.
Fritz2cat. 7 jours d'attente pour une réponse automatisée. De nombreuses tentatives pour joindre quelqu'un sur un num payant puis finalement tomber sur des boites vocales. Un chat ou l'on pose des questions sans réponses. La lecture des tutos et de nombreuses tentatives de paramétrages sans succès.
Oui, je suis incompétent, mais néanmoins en droit d'avoir des réponses satisfaisantes en tant que client. Et ce n'est pas le coût de la prestation qui doit définir le niveau de la relation technique. Surtout qu'il s'agit de choses basiques. Votre réponse ne fait rien avancer. Au contraire.
Votre réponse ne fait rien avancer.
Si vous n'avez chez OVH aucun hébergement et qu'une redirection gratuite vers votre site d'agence hébergé chez o2, allez pourrir la vie des gens de o2.
Les redirections , c'est un mécanisme bancal, impossible à référencer et sans SSL.
Si vous avez un hébergement chez OVH pour lescentsciels.com ,
installez-y votre site, demandez un certificat SSL, et tout roule.
Oui, je suis incompétent, mais néanmoins en droit d'avoir des réponses satisfaisantes en tant que client. Et ce n'est pas le coût de la prestation qui doit définir le niveau de la relation technique. Surtout qu'il s'agit de choses basiques. Votre réponse ne fait rien avancer. Au contraire.
Bonjour @EmilieT4
Ne nous fâchons pas. @Fritz2cat a raison.
Tu achètes une voiture neuve, mais tu n'as pas le permis.
Est-ce la faute du concessionnaire si tu ne peux pas la conduire.
Dans le cas de sa solution à bas coût, OVH te fournit un système opérationnel et l'accès à des documentations
Peut-être faut-il que tu te formes un peu plus de ton coté.
Oui dans le cpanel d'o2switch j'ai ajouté un alias de "lescentsciels.com" vers "http://les100ciels.1evidence.fr/evidence.fr/"
Si les serveurs Web d'o2switch sont configurés pour fonctionner avec le nom de domaine lescentsciels.com, il suffit en principe à présent de modifier la zone DNS du nom de domaine pour faire pointer le site vers la bonne IP. Très probablement 109.234.161.88.
Nico94 : Je viens de modifier les dns du nom de domaine pour qu'ils renvoient vers les serveurs d'o2switch (https://faq.o2switch.fr/nom-de-domaine/start) :
primaire : ns1.o2switch.net (109.234.160.5)
DNS secondaire : ns2.o2switch.net (109.234.161.5)
Je dois attendre environ 48h pour que cela soit effectif.
Merci pour ton aide. Je croise les doigts ![]()
Gaston_Phone et Fritz2cat, je ne suis pas expert réseau chez OVH. Je désire juste pouvoir utiliser un nom de domaine. Je fais des sites depuis de nombreuses années. Je n'avais jamais été confronté à cette problématique. Je n'ai pas la science infuse comme vous.
Cordialement
Je viens de modifier les dns du nom de domaine pour qu'ils renvoient vers les serveurs d'o2switch
... et ça fonctionne:
~# dig lescentsciels.com @ns1.o2switch.net +short
109.234.161.88
Maintenant il faut aller chez OVH, dans les propriétés du domaine, et changer les deux DNS servers d'OVH par ceux de o2. Il ne faut pas indiquer d'adresses IP.
Bonjour.
Merci à vous pour votre aide.
Le problème est maintenant résolu.
1. La redirection du domaine OVH vers un sous-domaine d'O2switch est impossible.
2. Attacher plusieurs noms de domaines à un hébergement est possible.
3. Rediriger la racine d'un nom de domaine vers un sous-dossier du même domaine est impossible via .htaccess.
4. En revanche la réécriture d'une url via un index.php (header) ou javascript (document.location) est possible.
J'ai donc pu rediriger l'adresse de l'association vers l'hébergement déjà utilisé.
Un script scrute l'adresse demandée. Si le site correspond à lescentsciels.com, j'appelle alors la page du sous-dossier "blog".
Le wordpress dédié s'est installé rapidement dans ./blog. Et le nom de domaine des pages est bien celui désiré. Certes, la solution fera peut-être dresser les cheveux des puristes. Elle a le mérite de fonctionner. C'est en tous cas très pratique pour des sites de petite envergure, et peu de moyens.
$host = $_SERVER['HTTP_HOST'] ;
$domain = preg_replace('/^https?://|w+.|.[^.]+$/i', '', $host );
// On filtre le nom de domaine (sans www, http…)
switch($domain)
{
// On détermine le sous-dossier contenant le site appelé
case 'lescentsciels' : $site = 'blog/' ; break ;
default 'agence-evidence' : $site = 'travaux/' ; break ;
};
// On redirige vers le bon sous-dossier
header('Location: '.$site ) ;
?>