Bonjour,
j'aimerai exporté une serveur dédié Linux (Debian 10) sur notre infra privé.
Quelle est la méthode ? sachant qu'entre l'infra OVH et notre infra privée, il n'y a pas de VPN.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour moi la solution la plus évidente serait de booter en rescue et copier via ssh une copie physique des partitions du disque.
Pour diminuer la bande passante requise vous pourriez faire sur votre machine locale une commande telle que celle-ci, pour chacune des partitions:
ssh root@serveur-dedie.ovh "dd if=/dev/sdaX | gzip" > sdaX.raw.gz
A tester avant usage.
Si bzip2 est installé sur le rescue, ça peut donner une meilleure compression que gzip.
Après pour utiliser un raw comme vmdk en vmware, il doit bien y avoir des outils de conversion.
Ca ne garantit pas que la machine bootera, car ce n'est pas le même hardware
Bonjour @PascalG19,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL