Bonjour à tous,
Je suis en train de changer d’hébergement et j'aimerais rappatrier tous mes noms de domaines sous le même web hosting chez OVH (avec un plan Webhosting Performance).
Cependant, certains domaines ont des extensions que je pourrais pas acheter via OVH directement (comme .nz ou .co.nz) - du coup je me demande si je vais pouvoir les transférer chez OVH quand même ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
si OVH ne propose pas l'extension, non vous n'allez pas pouvoir transférer les domaines.
Par contre pour l'hébergement du moment que vous pouvez les déclarer dans la section "multisite" cela doit être fonctionnel.
Cordialement, janus57
Merci beaucoup janus57.
Donc si je comprends bien, pour gérer des sites web dans mon hébergement qui ont un domaine que je n'ai pas acheté, je n'ai pas nécessairement besoin de les transférer mais je peux quand même les gérer et leur associer un site Wordpress, du moment que je les déclare dans mon compte à moi.
Je pensais qu'il fallait nécessairement les transférer mais que ce n'est pas le cas, c'est une information très utile en générale. Merci !
Tiffany.
mais je peux quand même les gérer et leur associer un site Wordpress, du moment que je les déclare dans mon compte à moi.
Bonjour @TiffanyS1
Attention : si vous hébergez plusieurs sites de propriétaires différents, il suffit qu'un seul site soit piraté pour que tous les autres sites soient bloqués par OVH et ... même infectés.
quand vous dites "propriétaires différents" ? vous voulez dire dont les domaines ont été acheté séparément d'OVH ou à des clients.
Merci pour cette précision.
Tiffany.
clients différents ou domaines différents
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, je souhaiterais gérer plusieurs sites de différents clients - ce n'était pas mon intention première mais j'ai de la demande donc avant de commencer j'aimerais trouver la meilleure solution (tout en ayant conscience de mes limites car je ne suis pas web développeur mais c'est pour cela que je fait des recherches…)
L'offre Webhosting Performance est vendue par OVH comme "Avec l’offre Hébergement Performance, vous pouvez mettre en place vos projets d’hébergement de sites […] pour toute votre clientèle." C'est pour cela que je me suis dirigée vers cette option…
Cependant, je ne suis pas certaine que les sites soient indépendants les uns des autres, et que chaque puisse accéder à son panneau de contrôle si besoin…
Je note que mettre tous ses œufs dans le même panier est une mauvaise idée et je me demande quelle est la meilleure solution pour contrôler plusieurs sites sans avoir à gérer un hébergement par client ? (sauf si c'est la seule solution mais il doit y avoir des solutions + avantageuses et pratiques)
Faut-il au minimum que chaque site ait sa base de donnée MySQL indépendante (au minimum) ? mais même dans ce cas : les sites ne seraient toujours pas indépendants les uns des autres ? y'a-t-il d'autres solutions à mettre en place pour augmenter la sécurité de chaque site ?
Faudrait-il plutôt partir sur un hébergement cPanel, mais dans ce cas pourquoi utiliser une solution chez OVH plutôt que cPanel web hosting directement qui a l'air moins coûteuse (le seul avantage ici serait justement d'avoir un service client chez OVH que je n'aurais pas forcément chez cPanel, qui je pense est beaucoup plus adapté pour les web développeurs qui ont une certaine expérience que je n'ai pas [encore]).
Si vous avez des conseils ou des pistes que je puisse continuer à creuser je vous en remercie d'avance.
Très cordialement,
Tiffany.
Effectivement, je souhaiterais gérer plusieurs sites de différents clients - ce n'était pas mon intention première mais j'ai de la demande donc avant de commencer j'aimerais trouver la meilleure solution (tout en ayant conscience de mes limites car je ne suis pas web développeur mais c'est pour cela que je fait des recherches...)
Pour moi, comportement éthique et rationnel :
* **UN client = un kit **Domaine + Hébergement PERSO** acheté par le client lui-même.**
* **Et vous : Contact Technique.**
Merci pour cette réponse rapide qui me semble la plus judicieuse effectivement. Du coup je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi OVH propose des solutions "pour freelance ou agences" alors qu'elles ne sont pas vraiment sécurisées ou viables…
Merci beaucoup
Question à poser à OVH. ![]()
Effectivement, mais ils m'ont renvoyé sur ce forum
Encore merci ![]()
Bonjour,
Je note que mettre tous ses œufs dans le même panier est une mauvaise idée et je me demande quelle est la meilleure solution pour contrôler plusieurs sites sans avoir à gérer un hébergement par client ?
chez OVH en mutu c'est la seule solution viable si vous voulez une vraie isolation.
Sinon il faut trouver un hébergeur qui propose des espace "revendeur" qui vous fournit X ressourc ete après c'est vous qui faite la répartition client.
Faudrait-il plutôt partir sur un hébergement cPanel, mais dans ce cas pourquoi utiliser une solution chez OVH plutôt que cPanel web hosting directement qui a l'air moins coûteuse
vous parlez de quelle offre ? car à ma connaissance cPanel ne vend pas d'hébergement uniquement une licence d'accès pour utiliser leur panel propriétaire.
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Merci de revenir vers moi pour le sujet.
chez OVH en mutu c'est la seule solution viable si vous voulez une vraie isolation.
Sinon il faut trouver un hébergeur qui propose des espace "revendeur" qui vous fournit X ressourc ete après c'est vous qui faite la répartition client.
De quelle offre "en mutu" s'agit-il du coup ? car clairement celle choisie n'est pas la bonne avec le WH Performance…
vous parlez de quelle offre ? car à ma connaissance cPanel ne vend pas d'hébergement uniquement une licence d'accès pour utiliser leur panel propriétaire.
Vous avez raison. C'est moi qui ai mal compris leur offre effectivement car ils mentionnent, effectivement, si on a besoin de "one hosting account" mais c'est pas l'hébergement en tant que tel effectivement.
Merci
Bonjour,
De quelle offre "en mutu" s'agit-il du coup ? car clairement celle choisie n'est pas la bonne avec le WH Performance…
Quand je dit offre mutu OVH c'est ça : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
Et du coup commet dit plus haut, c'est pas fait pour héberger plusieurs client sur un même espace commun (car 0 isolation entre les clients).
Les offres OVH sont plus orientés dans le sens ou si 1 client veux plusieurs sites, tous ces sites peuvent rentrer dedans (en fonction de l'offre et de la charges des sites bien sûr)
Si vous voulez plusieurs clients sur un même espace de gestion (pour vous) ce sont généralement des offre typé "revendeur" à coup de XXX€/mois qui vous permet de créer 1 espace par client et c'est à vous de gérer les ressources attribués au client.
Mais ça c'est pas dans les offres OVH.
Cordialement, janus57
Ah oui merci beaucoup c'est bien le message que j'avais compris du coup. ![]()
Merci pour ce complément d'information
Si vous voulez plusieurs clients sur un même espace de gestion (pour vous) ce sont généralement des offre typé "revendeur" à coup de XXX€/mois qui vous permet de créer 1 espace par client et c'est à vous de gérer les ressources attribués au client.
Je viens de voir qu'OVH propose des offres "revendeur".... et ils incluent l'offre Performance dedans, ce qui est trompeur au vu de votre réponse et de celle de Gaston_phone... Je vais les contacter pour avoir plus d'information
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/hosting-reseller/
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de voir qu'OVH propose des offres "revendeur"… et ils incluent l'offre Performance dedans, ce qui est trompeur
non c'est juste que la notion de "revendeur" peut dire tout et n’importe quoi.
Fondamentalement OVH a raison, mais la vision de OVH ne correspond pas à la votre.
Cordialement, janus57
Pour moi, comportement éthique et rationnel :
* UN client = un kit **Domaine + Hébergement PERSO acheté par le client lui-même.**
* Et vous : Contact Technique.
Bonjour Gaston,
Il y a un mois nous avions échangé sur ce sujet et je me permets de vous re-solliciter pour avoir un conseil pratique sur la marche à suivre.
Je suis votre conseil d'avoir un domaine + hébergement par client, cependant certains de mes clients souhaitent que m'occupe de cette partie aussi...
Donc après avoir crée un compte à mon client (car j'ai besoin d'indiquer le numéro de client pour le contact de facturation), Je pensais bien faire en faisant la l'achat de l'hébergement depuis mon propre compte à moi, et en renseignant "contact facture" mon client.
Cependant bien que l'argent ait été débité de son compte en banque il se trouve que l'hébergement n'apparait nul part (OVH ne peut apparemment pas m'aider avec ce probleme....)
Est-ce que du coup il aurait été plus judicieux d'acheter l'hébergement depuis le compte de mon client directement et de garder ses accès au cas ou j'ai besoin d'y accéder ? (ce qui n' est vraiment pas pratique car l'email de vérification pour se connecter au compte est dans ce cas envoyé au client...)
Si je me renseigne en tant que contact Technique, est-ce que son hébergement apparaîtra sous mon compte OVH à moi ? où faut-il se connecter systématiquement au compte du client pour accéder aux détails de son hébergement?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Perso je vous conseillerais ceci : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-managing-users?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043058
C'est moins casse pied que la gestion des contacts.
Sinon se connecter directement avec le compte du client et activer la MFA avec le client pour ne plus avoir le problème de mail de confirmation.
Cordialement, janus57
Bonjour @TiffanyS1 et @janus57
Gestion d'un site d'un client :
Tout d'abord pour avoir un comportement éthique et rationnel, il est nécessaire que :
- Ce soit le client lui-même qui achète le kit Domaine + Hébergement PERSO
- Ce soit le client lui-même qui soit Contact Facturation
Tout d'abord pour avoir un comportement éthique et rationnel, il est nécessaire que ce soit le client lui-même qui achète un kit Domaine + Hébergement PERSO
Personnellement je l'aide dans cette opération.
Il y a plusieurs méthodes pour gérer efficacement un site d'un client :
- Ajouter un compte supplémentaire pour vous,
- Déclarer votre compte OVH comme Contact Technique
A - Ajouter un compte supplémentaire pour vous :
voir –> https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-managing-users?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043058 Créer et gérer des utilisateurs sur un compte OVHcloud
Avec ce 2ème utilisateur, vous allez pouvoir gérer complètement tous les site de ce client.
Je ne sais pas quelles en sont les limites en cas de conflit sérieux avec vous (ex. Résiliation de l'hébergement et/ou du domaine).
Si vous gérez plusieurs clients, vous allez devoir à chaque changement de client, vous déconnecter et vous connecter sur le compte du nouveau client. à vérifier
B - Déclarer votre compte OVH comme Contact Technique :
De cette manière :
- Votre client restera toujours propriétaire de son nom de domaine et de son hébergement.
- Cela lui permettra à tout moment de mettre fin à votre collaboration en cas de conflit sérieux avec vous, où une défaillance de votre part.
- Votre client aura plus de confiance avec vous si vous lui expliquez cela.
Cerise sur le gâteau: si, comme moi, vous avez créé un compte OVH dédié à la gestion des sites de vos clients, vous aurez plus besoin de vous déconnecter et vous connecter à chaque changement de client.
Personnellement je préfère et pratique la solution des Contacts Techniques.