Bonjour,
Je viens de basculer mon profil client de "particulier" à "entreprise".
J'ai rempli la TVA intracom, et est relié le compte à ma SAS.
Quelques questions svp :
- est-ce que OVH va bien me prélever des montants hors taxes (HT) ?
- quel est le moyen de paiement à préférer pour une entreprise ? CB ou virement SEPA ?
En vous remerciant
Bonjour
C'est a confirmer mais pourquoi vous ne payeriez pas la TVA ?
Comme vous êtes pro vous récupérer cette tva par la suite.
Bonjour Fred
je me disais que vu qu'on nous suggère d'entrer la tva intracom dans l'espace client, ça permettrait de simplifier les choses (d'un point de vue récup TVA ou prélèvement HT directement), mais d'ou ma question, je n'en sais rien en fait
et par rapport au moyen de paiement ? il y a un avantage au SEPA par rapport à une CB ?
merci bien
Moi je fais tout en CB mais je ne suis pas pro.
Je ne pense pas qu'il y est d'avantage a faire un SEPA sauf pour une entreprise qui n'aurait pas de CB.
OK, pour le moyen de paiement
Pour la TVA, j'ai trouvé une piste ici :
https://www.ovhtelecom.fr/support/documents_legaux/justification_tva.xml
> En tant qu'entreprise, vous êtes exempté de TVA en communiquant votre numéro de TVA intracommunautaire lors de la création de votre compte client
J'aurais bien voulu trouvé une documentation similaire pour les serveurs dédiés..
Par ailleurs le lien "justification TVA" est mort sur l'article en question..
J'ai essayé de générer une facture, avec les informations entreprises enregistrées, mais malheureusement ils me réclament toujours de payer avec la TVA incluse
J'ouvre un ticket support..
J'ai essayé de générer une facture, avec les informations entreprises enregistrées, mais malheureusement ils me réclament toujours de payer avec la TVA incluse
Bonjour @HerveA2
Si mes souvenirs sont bons, cela me semble logique.
La TVA que vous payez lors de vos achats entreprise sont récupérables lors de la balance effectuée dans les formulaires CA3 et CA12.