Mon compte PayPal a été débité de €20.56 pour une facture 147933783-TPAL9614310F, au nom de paypal@ovh.net.
Problème : cette facture n'existe pas ! mes payements se font directement via carte de crédit et non par PayPal.
J'ai fait opposition de la transaction, mais ne sais si je serai remboursé…
J'ai signalé la fraude à OVH… (en attente de nouvelles).
Quelqu'un a eu la même expérience ?
Merci
Bonjour @EmileBernard
Une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas Paypal.
Bonjour ?LambinonG
Une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas Paypal.
C'est qui lui ?
Quant à Paypal, s'il y a fraude c'est au moins aussi facile à récupérer qu'avec une carte de crédit.
Ici le problème est qu'ils ont fait passer le payement via une 'fausse' autorisation de prélèvement… Donc je dois prouver que je n'ai jamais donné d'autorisation et c'est là que cela devient difficile puisque ces gens ont dû faire sauter les doubles identifications pour pouvoir placer cette 'autorisation'…
ils ont fait passer le payement via une 'fausse' autorisation de prélèvement
Ca veut donc dire que votre mot de passe Paypal a été utilisé ?
Que dit: https : / / www . paypal . com/myaccount/security/devices/manage
J'ai une double validation… le mot de passe seul ne devrait pas suffire ! Cela signifie que quelqu'un sait générer ces doubles authentifications via un logiciel ! Cela craint !
J'ai une double validation…
Sauf si vous avez un "ordre permanent" c'est à dire une autorisation de prélèvement à durée variable, comme pour payer un abonnement.
La contrepartie était bien OVH ?
paypal@ovh.net
Il est indiqué "paypal@ovh.net"… et je ne pense pas que ce soit réellement OVH… mais comment savoir de qu' il s'agit ? – une recherche internet ne m'a pas donné de réponse…
Réponse de PayPal : Après avoir étudié votre dossier, nous avons déterminé qu'il ne s'agissait pas d'une transaction non autorisée.
Super ! et facile comme réponse puisqu'il s'agit d'une fraude à l'autorisation qui ouvre une transaction réelle…
Attendons maintenant la réponse d'OVH…
Sur paypal, OVH a des préautorisations qu'on leur accorde.
Impossible d'annuler un paiement initié par OVH.
=> pour le numéro de facture… là, pareil ce mois-ci pour moi, avec un numéro qui ressemble au vôtre (147749647-TPAL9580802F).
C'est le bon montant habituel qui a été prélevé, mais avec un numéro de facture ésotérique
Et je viens de voir que c'est la même chose les mois précédent, le numéro de facture sur Paypal n'a rien à voir avec le numéro réel de la facture… Pratique pour savoir si c'est un paiement valide ou non…
Bonjour,
=> pour le numéro de facture… là, pareil ce mois-ci pour moi, avec un numéro qui ressemble au vôtre (147749647-TPAL9580802F).
Pour info la première partie (ici 147749647) correspond au bon de commande généré par OVH qui donnera lieu à la facture.
Donc en faite dans le relevé paypal on trouve la référence du bon de commande et non de la facture finale.
Cordialement, janus57
Merci pour les infos…
Dans mon cas la dernière facture date de mars 2021 (facture annuelle) et elle a bien été honorée par carte de crédit… De toute façon, il n'y a pas eu d'autorisation PayPal pour OVH, pas eu de factures nouvelles etc… Le compte est propre en ce sens…
Mais PayPal est un rien bouché…
Bonjour,
De toute façon, il n'y a pas eu d'autorisation PayPal pour OVH
il y en a forcément une si le prélèvement viens bien de OVH, car le système OVH nécessite une autorisation a durée non limité à cause des clauses de tacite reconduction des contrats.
Est-ce que vous n'avez pas plusieurs compte OVH ou utilisé paypal sur le compte d'un client (chose à ne pas faire) ?
Comme dit plus haut faut vérifier si dans vos bon de commande il y a ce numéro qui est présent : si oui alors c'est une facture OVH suite à un bon de commande.
Cordialement, janus57
Merci pour vos lumières les gars !
J'y vois plus clair mais…
L'an passé, j'ai payé via PayPal un hébergement pour un copain qui n'avait pas sa carte de crédit. On vient de vérifier… OVH me facture à nouveau cet hébergement.
Pour info : je ne suis pas titulaire de cet hébergement – ni nom, ni adresse. Je n'ai jamais donné une autorisation de payement sur le long terme, j'ai juste fait 1x 1 payement !
Par contre, le titulaire du compte n'a pas mis des info de payement.
Le point positif est que je vais pouvoir me faire rembourser auprès du copain sans problème.
Par contre c'est quand même un problème auprès d'OVH, car il n'y a pas d'autorisation de payement donnée et cela ne se fait pas d'envoyer ainsi des factures à quelqu'un qui n'est pas le titulaire de l'hébergement !
Bonjour,
j'ai juste fait 1x 1 payement !
l'autorisation a été émis à ce même moment, il vous suffit de la révoquer sur paypal.
Cordialement, janus57
Sur web browser desktop impossible de voir les autorisations PayPal. Par contre cette rubrique est disponible sur PayPal SmartPhone et OVH n'y est pas ! Il y a un manque de transparence crasse au niveau des payements autant chez OVH que Paypal
Par contre c'est quand même un problème auprès d'OVH, car il n'y a pas d'autorisation de payement donnée et cela ne se fait pas d'envoyer ainsi des factures à quelqu'un qui n'est pas le titulaire de l'hébergement !
Ben je croyais justement que vous n'aviez pas reçu de facture. Vous, c'est le paiement non ?
C'est le copain qui a reçu la facture, puisque c'est à son nom. Il n'y a rien qui oblige à ce que le paiement provienne de la même personne qui est facturée, nulle part.
Par contre, le copain qui a reçu la facture aurait pu se demander comment le paiement allait se faire, d'autant que ça doit bien être indiqué sur la facture.
Bonjour,
Sur web browser desktop impossible de voir les autorisations PayPal.
non non c'est bien visible :
Paramètres (engrenage en haut à droite) => PAIEMENTS => Gérez vos paiements automatiques (Vérifiez les paiements que vous avez configurés.)
Et là vous avez les autorisations, par exemple perso j'en ai 3 de OVH car :
1 - OVH (cela inlus de la VoIP).
2 - SoYoustart
3 - Kimsufi
Cordialement, janus57