L'environnement ssh de votre hébergement OVH est bridé et tourne dans un autre contexte que le serveur web qui exécute vos pages PHP. Vous ne pourrez tirer aucune conclusion à partir de ssh.
Avez-vous essayé TLS et le port 587 ?
Le code d'erreur 110 chez phpmailer semble être un timeout.
Est-ce que l'envoi du mail provoque un arrêt d'exactement 10 ou 20 secondes avant de vous renvoyer cette erreur ?
J'ai aujourd'hui le même message pour un envoi smtp.mail.ovh.net, port 587 connexion TLS :
SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to serverSMTP server error: Failed to connect to server SMTP code: 110 Additional SMTP info: Connection timed out
Il y a une semaine, ça marchait, et je n'ai rien changé.
Je constate aujourd'hui le même problème, alors que ça marchait il y a une semaine et que je n'ai rien changé :
message "SMTP Error: Could not connect to SMTP host. Failed to connect to serverSMTP server error: Failed to connect to server SMTP code: 110 Additional SMTP info: Connection timed out"
quand je tente un envoi par smtp.mail.ovh.net port 587 connexion TLS (sauf erreur de ma part : je ne suis pas familier de ces sujets).
Je pense que OVH a réparé ce qu'il fallait : pour moi, ça a remarché hier après-midi. J'avais changé l'adresse du serveur SMTP desmtp.mail.ovh.net à ssl0.ovh.net, mais je ne pense pas que ce soit ça...