Faire évoluer un nom de domaine

Bonjour, j'ai un site . Je suis en réflexion pour le faire évoluer. Je pourrai avoir besoin de changer le nom de domaine pour avoir un nom qui corresponde à l'évolution que je vais y apporter. Est ce que c'est possible de le faire, tout en gardant le niveau de référencement du site que je vais modifier ?
Merci d'avance

> Est ce que c'est possible de le faire, tout en gardant le niveau de référencement du site que je vais modifier ?

en changeant le nom de domaine: oui (encore faut-il traiter l'ancien domaine en alias)
et tenir compte des spécificités du CMS (attention avec Wordpress)

en "évoluant" le site: ATTENTION selon les changements, prévoir une redirection 301 des anciennes urls sur les nouvelles

Je compte aller vers wordpress…
Quel est le problème ?

WP n'est pas un problème au contraire, mais son administration est un peu délicate pour certaines opérations comme un changement de domaine
c'est simple, mais pas à la porté des débutants

donc si je comprends, tu as un autre CMS initial
il te faudra, url par url, assurer les redirections vers les nouvelles urls
si tu ne veux pas le faire avec .htaccess, voir le plugin Redirection

Si je fais ce choix, je suis débutante…
A qui je peux m'adresser pour m'aider à faire ce transfert ?

il manque un peu d'infos pour te répondre

transfert de quoi vers Wordpress?
quel site?

Tu as raison…
Je vais créer mon nouveau site avec workpress. Mon hébergeur est OVH, mon ancien site a été réalisé avec joomla.
Donc, qui peut m'aider si c'est possible à garder mon niveau de référencement de mon ancien site pour mon nouveau site ?
Dis moi si tu as besoin d'autres info pour me répondre.

sans connaître le site, difficile de répondre précisément

si utile, tu peux imaginer faire convertir joomla -> wordpress
(prévoir 50 à 100$)

ton joomla a un sitemap? extraire la liste de toutes les urls existantes

sur ton Wordpress, reprendre ces mêmes urls ou si besoin d'être plus optimum, les configurer dans le plugin Redirection (si tu veux le faire)

La…cela devient trop technique pour moi. A qui je peux m'adresser pour voir si c'est possible ?

c'est possible
après il faut il faut voir TON besoin