Faire fonctionner mon projet Laravel sur un serveur OVH

Bonjour,

Je viens de déposer tous les fichiers de mon projet Laravel dans le dossier "www" de mon projet via FileZila.
Je n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment faire fonctionner Laravel sur OVH. Ma première question est comment faire pour lier la bdd que j'ai importé de phpmyadmin dans ovh ? Que mettre dans le fichier .env (quel host, port et database mettre) ?

Ai-je que cela à faire pour que le site fonctionne ? Car actuellement, j'ai le "site en travaux" lorsque j'essaie d'accéder au site.

Je vous remercie par avance,
Cordialement

Ai-je que cela à faire pour que le site fonctionne ? Car actuellement, j'ai le "site en travaux" lorsque j'essaie d'accéder au site.

Via un outil FTP , Remplacer **/www/index.html** par **/www/index_ovh.html**

Je n'ai trouvé aucun tuto expliquant comment faire fonctionner Laravel sur OVH. Ma première question est comment faire pour lier la bdd que j'ai importé de phpmyadmin dans ovh ? Que mettre dans le fichier .env (quel host, port et database mettre) ?

Ce problème n'est pas lié à OVH, il sera le même chez les autres hébergeurs.

C'est sur site ou un forum dédié à ton projet Laravel que tu trouveras la solution.

**Au fait : Y a-t-il des scripts xxx.php dans ton projet Laravel ?**

Merci pour votre réponse.

Pour le index.html, j'ai ceci :

Dans ce même fichier, j'ai mon projet Laravel. Dois-je renommer ce fichier ?

Ce n'est pas très propre : utiliser un dossier qui s'appelle " index.html ".

Je ne connais pas le type de projet Laravel. Je ne peux t'en dire plus.

Ce dossier était là avant d'avoir importer mes fichiers Laravel. Merci tout de même.

Ce dossier était là avant d'avoir importer mes fichiers Laravel

Cela me semble curieux. Peut-être sur les nouveaux hébergements ?

Peut être effectivement

Bonjour,

c'est juste le index.html qui est inclus à la livraison des hébergement et qui est un lien symbolique (ou la plupart des clients FTP représente ça par un dossier).

Cordialement, janus57

Si je le supprime, comment faire en sorte que ovh pointe directement vers la page que je souhaite (la page est une page .blade.php et est dans un dossier) ?

Si je le supprime, comment faire en sorte que ovh pointe directement vers la page que je souhaite (la page est une page .blade.php et est dans un dossier) ?

Renomme alors ce dossier comme je l'ai indiqué plus haut.

Bonjour,

là c"est à vous de voir comment vous souhaitez le faire, au pif le plus pratique serait avec du .htaccess

Cordialement, janus57

Si je renomme le dossier contenant mon index, je devrais modifier pas mal de chose… :frowning:

Ce qui me paraît bizarre, c'est que je n'ai pas de .htaccess…

Et je n'est rien dans www non plus

Adresse du site ?

lepanierdelias.fr

Pourquoi les dossiers / fichiers ci-dessous se trouvent sur " / " au lieu de " /www " :
* Dossier : Remonter
* Dossier : .config
* Fichier : composer.phar

J'en ai aucune idée… Est-il possible de tout effacer proprement et remettre tout cela comme à l'origine ? Je vais faire cela et voir si les fichiers .htaccess est bien présent ou non. Je remettrais mes fichiers via FileZila par la suite, cela vous semble bon ?

Je l'ai dit au début, je ne connais rien au projet Laravel .
Mais de base l'installation d'un 1er site doit se faire exclusivement dans /www

/www

Mon projet est dans le www.. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Mon projet est dans le www.. je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Et je n'est rien dans www non plus

Hum! Hum!