Bonjour, j'ai créé un nouveau site hébergé chez OVH et je souhaite le faire pointer vers un nom de domaine qui est aussi chez OVH.
Lorsque je me rend dans la zone DNS ou les serveurs DNS, les 2 noms de domaine possèdent la même adresse IP.
Je ne sais pas quel champ modifier ou quoi remplir pour que le pointage se fasse correctement.
Merci par avance pour votre aide. Si mon message n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire et je le reformulerai.
Bonjour,
Avoir la même adresse IP pour 2 domaines n'est pas anormal si vous êtes sur du mutualisé.
Cherchez plutôt dans le manager, partie "hébergement -> multisite" (ou autres) pour "relier" votre site à votre nouveau domaine.
Le pointage IP de la DNS ne suffit pas, il faut également configurer votre hébergement pour qu'il réponde à ce nouveau domaine).
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait je voulais tester sur l'un de mes domaines le fait de le pointer vers un autre site en changeant les données de la zone DNS. Forcément en étant mutualisé j'allais avoir ce problème. Merci pour la remarque !
Du coup, si je souhaite pointer un nom de domaine vers un autre site (tout est chez OVH) il faut seulement que je change l'adresse IP du type A de la zone DNS ? Les serveurs seront les mêmes.
Je précise que pour ce nouveau cas je ne suis pas propriétaire du nom de domaine. J'ai seulement accès à la zone DNS du nom de domaine. Le propriétaire souhaite que je pointe son nom de domaine vers un autre site.
Si vous n'avez accès qu'à la zone DNS ça va pas le faire.
Je n’utilise pas les hébergements mutualisés et aurai du mal a vous guider précisément, mais vous devez avoir accès à sa partie hébergement pour voir ce qu'il en est (sélection du dossier ou se trouve le nouveau site en fonction du domaine)
Aïe ! Je me doutais que ce ne serait pas facile en ayant vu les adresses IP identiques.
Je vais créer un ticket et voir ce qu'il en ressort.
Merci de votre aide !
bonsoir,
il faut corriger la zone DNS, mais comme indiqué, il faut aussi déclarer le domaine dans le multisite de l'autre site.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Bonsoir Nathalie,
Merci pour votre réponse.
Le problème qui va se poser ensuite est la valeur de l'adresse IP. En multisite, tous mes domaines possèdent la même adresse IP, quelle valeur dois-je changer pour faire pointer le nom de domaine vers le bon site ?
La réponse a déjà été donnée.
Une seule Ip, des milliers de sites: c'est donc le multisite qui va configurer le serveur web pour ça.
C'est noté ! Merci encore pour vos réponses.