Faire pointer un nom de domaine vers mon VPS

Bonjour tout le monde,
Je ne parviens pas à faire pointer mon nom de domaine vers mon serveur privé.

J'ai procédé comme suit, (peut être à tord ?) :

1) Je suis allé dans l'onglet "redirection" et j'ai simplement créé les 2 premières lignes qui pointent vers l'adresse IP de mon VPS. Pour les autres lignes je n'ai touché à rien.

2) Ensuite en allant voir dans l'onglet "Zone DNS" et j'ai vu que des champs s'étaient mis à jour tout seuls, notamment "A" et "TXT". Je n'ai donc touché à rien d'autre.

Évidemment rien ne fonctionne. Il me semble étrange que les champs se soient mis à jour tout seul et pour avoir déjà tenté (sans succés non plus) de configurer la zone DNS d'un autre nom de domaine, il a fallut que je modifie quelque chose pour voir le message "mis à jour en cours" hors là je n'ai rien vu de cela. Peut être que rien n'a été pris en compte.

Est ce qu'il faut peut être que je modifie un champ pour lancer la màj ? Dois je retirer les redirections, et quelles lignes exactement ?

ps : question subsidiaire, aujourd'hui quand je tape l'adresse IP de mon VPS dans mon navigateur je tombe sur une page test que je finirai plus tard mais quand ça fonctionnera est ce que je vais voir le nom de domaine dans la barre de recherche du navigateur ou bien est ce que je verrai encore l'IP du VPS ?

Merci de votre aide.
Vincent

Pourquoi faire si compliqué ?
Votre 2è copie d'écran était correcte.

Les enregistrements A doivent diriger vers l'adresse IP de votre VPS et non vers 213.186.33.5 , et il n'est pas question de devoir faire des redirections.

OVH a changé votre zone DNS lorsque vous avez demandé des redirections.

Ensuite attendez une heure pour la réplication.
Si votre VPS ne fournit pas la bonne page lorsqu'on demande votre site, voyez la configuration des virtual hosts dans le serveur web de votre VPS.

Bonjour @PatrickP56

Je suppose qu'avec ton domaine tu as eu un hébergement de 10 Mo.

Je demande si tu ne devrais pas plutôt :
* Supprimer ces redirection via le Manager OVH (non compatibles SSL),
* Faire une redirection via le fichier /www/.htaccess

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

Paragraphe : Q - WordPress - Redirections vers www ou sans www

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour @PatrickP56

Je suppose qu'avec ton domaine tu as eu un hébergement de 10 Mo.

Je demande si tu ne devrais pas plutôt :
* Supprimer ces redirection via le Manager OVH (non compatibles SSL),
* Faire une redirection via le fichier /www/.htaccess

Non @Gaston_Phone tu parles sans savoir, ce que tu dis est faux.

Quand tu as un VPS tu ne fais pas des redirections.

Merci à tous les deux.
J'ai modifié les champs A pour mettre manuellement l'adresse IPv4 de mon serveur afin de générer une modification et une réplication. Au vu du message en vert je pense que cette fois la mise à jour s'est effectuée.

Concernant les redirections, comment est ce que je modifie cette bêtise ? Je dois supprimer des lignes ? Lesquelles ?

Encore merci.

Concernant les redirections, comment est ce que je modifie cette bêtise ? Je dois supprimer des lignes ? Lesquelles ?

Le fait d'avoir changé l'adresse A, il n'y a plus de redirection active.

~# dig vtronick.fr @dns11.ovh.net +short
51.210.150.57
~# dig www.vtronick.fr @dns11.ovh.net +short
51.210.150.57

N'oubliez pas d'attendre une heure pour une propagation complète du changement , car votre TTL est de 3600 (secondes)

Je dois supprimer

Ce que j'ai entouré, c'est de la pollution, vous pouvez les effacer, mais si vous ne les effacez pas, il n'y a rien qui va fonctionner mieux ou moins bien.

Franchement un grand merci pour votre aide, le nom de domaine me fait maintenant atterrir sur mon VPS. Je vais supprimer les lignes que vous avez entourez pour avoir quelque chose de propre.

Je me permets d'abuser de vos compétences, avez vous une idée du pourquoi je vois l'adresse IP de mon VPS dans mon navigateur ? Je m’attendais à voir mon nom de domaine, à la place de l'IP, puisqu'il pointe dessus.

D'avance merci.

Je me permets d'abuser de vos compétences, avez vous une idée du pourquoi je vois l'adresse IP de mon VPS dans mon navigateur ? Je m’attendais à voir mon nom de domaine, à la place de l'IP, puisqu'il pointe dessus.

C'est votre Wordpress qui fait cette redirection.
Ceci provient certainement des réglages généraux dans /wp-admin/, voyez l'adresse de votre site à 2 endroits dans le panneau de config.

---response begin---
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Wed, 12 May 2021 08:48:37 GMT
Server: Apache/2.4.46 (Ubuntu)
X-Redirect-By: WordPress
Content-Length: 0
Keep-Alive: timeout=5, max=100
Connection: Keep-Alive
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

Tout est réglé grâce à vous, mes noms de domaine .fr et .com atterrissent sur mon VPS et wordpress affiche le nom de domaine .com dans la barre du navigateur. C'est ce que je souhaitais.

Il me reste plus que le certificat SSL et le serveur de mail à installer.

Je vous dis un grand merci pour votre précieuse aide !!!
Très cordialement,
Vincent

Il me reste plus que le certificat SSL et le serveur de mail à installer.

1) acme.sh ou bien certbot. Renseignez-vous et faites votre choix une fois pour toutes.
2) Pour envoyer des mails, c'est moyennement difficile (la difficulté est de faire accepter ses mails par Gmail, Microsoft, etc , sans passer par la case "spam"). On découvre l'utilité des logs. On décrouvre SPF, et surtout DKIM+DMARC.
3) Pour recevoir des mails, filtrer les attaques, les spams, ça peut aussi devenir vite une tâche qui prend du temps.

Bon succès.