bonjour,
Nous avons dans l'univers webcloud :
- un serveur wordpress (avec sa base de données visible que de lui)
Nous avons dans l'univers bare metal cloud :
- un serveur privé virtuel avec dessus une application springboot/java angular
- une base de données
Je n'arrive pas à faire en sorte que les deux partagent une même base de données. Ou qu'a minima, l'application puisse voir la base de données du wordpress (pour la base utilisateur notamment).
Quand je fais pointer le serveur wordpress vers la base de données du bare metal cloud, il ne la voit pas. Et inversement.
Comment peut-on faire en sorte que la base de données wordpress soit visible des 2 ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ![]()
Comment peut-on faire en sorte que la base de données wordpress soit visible des 2 ?
C'est un peu chatouilleux tout ça, en général c'est mal de rendre visible une base de données sur internet.
Installez votre serveur MySQL sur un autre port que 3306 et n'ouvrez le firewall que pour l'adresse IP du gateway de sortie du cluster OVH.
Avec un port autre que 3306, peut-être que OVH ne va pas bloquer la connexion sortante du cluster d'hébergement, ceci est aussi une science inexacte qui dépend du sens du vent dans les datacenters...
Oui pas mal @Fritz2cat.
Ou alors prenez un autre VPS pour le Wordpress et ensuite VLAN ou tunnel SSH (ou autre IPsec / open VPN) pour relier les 2.