Bonjour,
Je possède l'OTB (avec le NUC fourni par OVH) et pour l'instant je suis assez content du service ![]()
Ayant constaté la présence d'un port USB 3.0 en façade du NUC je me suis dit que je pouvais aussi utiliser le NUC comme NAS vu qu'il tourne déjà 24h/24..
J'ai déjà posé la question sur le forum d'OpenWrt https://forum.openwrt.org/viewtopic.php?id=70122 mais je n'ai pas encore reçu de réponse et je n'avais pas du tout pensé au forum d'OVH que je trouve mieux ciblé.
Du coup, je voulais savoir comment je peux faire pour ajouter la fonctionnalité de NAS ?
À priori OpenWrt le permet assez facilement, mais impossible de trouver le packet samba server. Sur les dépots overthebox il n'y a que le packet samba client..
J'ai aussi constaté que OpenWrt propose normalement un onglet Services qui est absent dans la version de l'OTB.
J'ai pas trop de connaissance sur OpenWrt et seulement des connaissances de bases en Linux mais je pense comprendre que je peux installé samba si je trouve le packet (.ipk) qui convient (à savoir compatible avec le NUC)
Je n'ai pas réussi à trouver ça sur le net mais je me dis que peut-être que c'est normal vu qu'à la base OpenWrt est destiné aux proco ARM, il faut sans doute recompiler les packets pour qu'ils soient compatibles avec le NUC..
Dans tout les cas je suis à la recherche de n'importe quelle solution qui conviendrait..
Merci à tous !
Bonjour Sanjibukai,
Nous n'avons pas testé la configuration que tu souhaites avoir mais cela semble possible. Nous serions très interéssés par ton retour cependant.
Pour installer un serveur Samba tu peux tenter d'intaller ceci sur son OTB en SSH :
https://downloads.openwrt.org/snapshots/trunk/x86/64/packages/base/samba36-server_3.6.25-5_x86_64.ipk
Tu pourra peut-être t'appuyer sur cette Doc également :
https://wiki.openwrt.org/doc/howto/cifs.server
Cordialement,
DamG