Faut il étre majeur ?

Bonjour ,

Après avoir lu les CGU / CGV , je n'ai pas trouvé ma réponse ,

Faut il être majeur afin de commander sur votre site ?
Si oui pourquoi ?

Merci à vous .

Bonjour,

théoriquement si il n'y a rien de spécifier dans les CGU/CGV on peu commander en étant mineur et avec l'accord d'un tuteur/parent en cas de contrôle d'identité (que OVH peut effectuer à tout moment).

Cordialement, janus57

Après ça dépend.
Si l'on est mineur mais que l'on a 17 ans avec un compte bancaire domicilié ça suffit non ?
Ou un forfait de téléphone à son nom ?

Très bien , mais dans tous les cas , comment OVH peut savoir si on est mineur afin de procéder à la vérification ?

Bonjour,

Très bien , mais dans tous les cas , comment OVH peut savoir si on est mineur afin de procéder à la vérification ?

tout simplement car quand vous vous êtes inscrit vous avez donné votre vrai date de naissance et que si OVH vérifie il vous demandera une copie de la CNI.

Note : par exemple pour les domaine en .fr il faut être majeur (si cela n'a pas changé dans les règles de l' AFNIC pour enregistrer un domaine).

Cordialement, janus57

CNI

Très bien , il n'est précisé nul part qu'ils ont le droit de vérifier notre CNI .

Pourquoi se torturer l'esprit…
Si vous passez votre commande, avec vos vraies coordonnées, et que la commande est acceptée, je ne vois pas le problème.
Si vous devez pipeauter la date de naissance, c'est qu'il y a un problème !
Et là, il sera temps de se torturer l'esprit, pour savoir si vous pouvez ou non commander en tant que mineur quitte à contacter le service client

Bonjour,

cela fait partie des contrôle qu'un hébergeur peu faire pour s'assurer de l'identité de son client.

De plus il peu vérifier plus que simplement la CNI.

Cordialement, janus57