Rédiger un titre qui résume votre situation. ex : Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso? Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire? Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner : - Nom de domaine : - Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place : j'utilise Thunderbird pour mes mails et tout allait bien. Depuis quelque temps, je reçois des messages intitulés "erreur d'envoi du message" dont le texte est : Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : ssl0.ovh.net Ces messages arrivent un peu n'importe quand, pas forcément après l'envoi d'un message et de toute façon mes messages sont acheminés. Donc a priori ce sont de fausses alertes, mais quand elles arrivent elles prennent le pas sur ce que je suis en train de faire. Comme il n'y a pas de fumée sans feu, je me demande ce qui se passe. Merci pour votre aide
Vous devez avoir une erreur de configuration dans le paramétrage de votre logiciel Thunderbird. Je n'ai jamais vu cela, et pourtant j'utilise TB depuis la nuit des temps :-)
Je n'ai jamais touché à la configuration de TB, peut-être qu'une mise à jour a modifié quelque chose ? Elles sont faites automatiquement. Du coup, où dois-je chercher ? Le texte d'erreur mentionne une erreur lors de l'envoi d'un mail, mais le message n'arrive pas au moment d'un envoi, plutôt quand je suis sur un autre programme. TB reste ouvert dans un onglet en permanence que je suis devant l'ordi (c'est pour mon boulot, je travaille chez moi).
Les paramètres de sécurité sont presque tous cochés, la seule extension activée est "envoyer plus tard", je ne sais vraiment pas d'où ça vient. Merci d'avance
Je n'ai jamais touché ou presque au paramétrage, à part l'orthographe ou l'intégration dans les réponses des messages reçus. Mais peut-être qu'une mise à jour a changé quelque chose, je les laisse faire automatiquement.
Ce qui est sûr c'est que malgré le texte du message d'erreur, il ne se produit pas au cours d'un envoi, c'est un peu n'importe quand, souvent quand même après avoir lu et écrit des messages et mais que je suis parti faire autre chose. Le programme reste ouvert dans un onglet en permanence que je suis devant l'ordi.
Je ne sais pas si ce sont de bons indices, ce qui est sûr c'est que ça continue. Merci !
PS : j'ai écrit 2 fois mon message (à peu près le même !) car je ne le trouvais plus, j'avais oublié par le passage par la modération. Dès qu'ils ressortent, j'en supprime un, sorry