Fclose(): Argument #1 ($stream) must be of type resource, bool given

Bonjour,
j'ai un site qui tourne sous Joomla 4 mais dont la gestion du back est altérée par des délais de réponse du serveur hors temps, à savoir :
fclose(): Argument #1 ($stream) must be of type resource, bool given
ou
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@xxxxxxxxxxxxxxx.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
Les logs mentionnent : aborted: idle timeout (160 sec)
Je ne vais pas m'attarder sur les échanges avec l'assistance d'OVH car même en démontrant l'évidence, le problème ne vient évidemment pas d'eux…
Je précise que j'ai une soixantaine de sites à mon actif dont une quarantaine hébergés chez OVH (je me demande encore pourquoi…)
La majorité des sites sont configurés de la même façon, et la plupart du temps avec les mêmes extensions pro.
Sur le site en question, le message apparait avec certaines extensions qui demandent un temps de traitement un peu plus long, et particulièrement Acymailing pour l'envoi de mails en nombre.
Tout a été vérifié, ce site est paramétré exactement comme d'autres qui fonctionnent sans problème.
J'ai même pris la décision d'installer un site vierge avec une nouvelle base, SANS AUCUNE DONNÉE et le résultat est identique.
Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci de votre retour
Merci de votre retour

Précision : le problème est présent sur le cluster 030

Bonjour @Jean-danielL

Pouvez-vous partager avec la communauté le nom de domaine concerné, ainsi que certains éléments de configuration, comme la version php utilisée, passez-vous par un CDN? Le Firewall applicatif est-il activé?

^FabL

Bonjour et merci de me répondre.
Le site en question est le suivant : 1occitanie.froccitanie.fr . C'est un hébergement pro sans CDN qui se trouve sur le cluster030. Ce site est en ligne depuis janvier 2021.
En résumé, et pour faire (très) simple : je ne peux installer certaines extensions qui demande un peu de ressources, telle qu'Acymailing par exemple. La manipulation conduit irrémédiablement à un message d'erreur.
De là, chez OVH, on me répond que tout est normal et que le site s'affiche correctement… en front, ce dont je me fiche éperdument puisque le problème… est dans le back…
Depuis le problème détecté, j'ai essayé les manips suivantes (sous différents version PHP, avec ou sans firewall) :
Installation vierge : puisque OVH rejette le problème sur le contenu du site, j'ai tout effacé et refais une installation complétement vierge sans aucun contenu, mais impossible d'installer l'extension concernée.
Transfert du site sur un autre serveur : comme je gère une quarantaine de site chez OVH, j'ai dupliqué l'integralité du site (serveur et base) que j'ai installé sur trois autres serveurs différents. Dans ce cas, il n'ya plus de problèmes.
Transfert d'un autre site sur le serveur concerné : pour les mêmes raisons, j'ai dupliqué trois autres sites que j'ai installé sur le serveur en question (cluster030) et pour ces trois sites qui utilisent exactement les mêmes extensions, le problème est présent.
Je tiens à préciser que la quarantaine de sites que je gère tournent tous sous joomla (la plupart sous J4) et que j'utilise pour la plupart de ces sites les mêmes extensions pro dont Acymailing sur une vingtaine de site.
Nous en arrivons donc à la conclusion qu'un élève de primaire est à même de comprendre : si un site ne fonctionne pas sur le cluster30 mais fonctionne parfaitement sur un autre serveur, et si trois sites qui fonctionnent parfaitement sur d'autres serveurs et ne fonctionnent pas sur celui là (cluster030), c'est bien QUE LE PROBLÈME VIENT DU SERVEUR ET NON DES SITES !!!
Cela fait une semaine que je suis bloqué avec un client qui m'appelle tous les jours et une assistance chez OVH qui fait semblant de ne pas comprendre (votre site s'affiche correctement, le problème vient de votre site, contactez votre webmaster… et j'en passe)
Peut-être avez vous la solution… qui ne semble pas bien compliquée quand on creuse un peu sur les forums !
J'ai également demandé à ce que cet hébergement soit déplacé sur un autre serveur, mais là aussi, cela semble bien compliqué…
Merci de votre aide