FCM Django avec firebase

Bonjour à la communauté,

Je développe actuellement une API django avec l'offre Beta Power et presque tout fonctionne correctement.
En local, l'API communiquait avec firebase pour permettre d'envoyer des push notifications aux utilisateurs. Après migration sur le serveur ovh, ceci ne marche plus.

Dans le setting, j'ai ma variable :
FCM_DJANGO_SETTINGS = {
# authentication to Firebase
"FCM_SERVER_KEY": "XXXXXX",
"ONE_DEVICE_PER_USER": False,
"DELETE_INACTIVE_DEVICES": True,
}

Et pour envoyer le message, j'utilise :
from fcm_django.models import FCMDevice
device, created = FCMDevice.objects.get_or_create(registration_id=registration_id)
device.send_message(title="Nouveau Message", body='test de message', time_to_live=604800,)

Cette dernière ligne tourne longtemps avec de me renvoyer une erreur :
ConnectionRefusedError: [Errno 111] Connection refused

Auriez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Concept Art

Bonjour
Je ne connais pas firebase.
Mais ce logiciel communique t-il avec une base de données qui se trouve sur votre hébergement où ailleurs en dehors de OVH ?

Bonjour,
Je n'ai pas une grande expérience sur firebase non plus.
Firebase ne communique pas avec une base de données.
En revanche, l'envoie d'un message passe par l'API Django hébergé sur OVH, puis communique à Firebase la notification, pour qu'ensuite Firebase envoie la notif sur l'appareil mobile

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive. On aurait besoin de quelques informations en plus :

- connaissez vous l'adresse de connexion vers Firebase (adresse IP/nom de domaine et port) ?
- l'erreur "Connection refused", vous l'avez depuis quel environnement ( quand vous êtes connecté en SSH ou lorsque vous requêtez votre API en HTTP ?)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

* Non, Firebase ne nous fournit pas l'adresse de connexion. L'API Django communique avec Firebase à l'aide d'une clef de serveur propre au projet de Firebase.

* Je reçois l'erreur lorsque je suis connecté en SSH. J'ouvre une console python en SSH, et je lance ma fonction qui communique avec Firebase. En local, cela marchait correctement.

Bonjour,

nous avons déployé de nouvelles règles firewall sur les serveurs SSH. Pouvez-vous tester à nouveau et me faire un retour ?

Merci d'avance

Arnaud

Bonjour,

Je viens à l'instant d'essayer et ça marche sans soucis.

Merci beaucoup, c'est vraiment super !

Concept Art