Bonjour,
J'avais un MXPLAN 1000 hosting qui été clôturé .
J'ai n'ai plus accès a ma boite mail depuis le 02/05/2021
J'ai ouvert un ticket pour récupérer ma boite mail , réponse froide du support avec clôture du ticket sans même avoir la possibilité de répondre :
<<<
J'en suis navré, mais faute de renouvellement, vos services ont été supprimés.
Cette suppression est définitive, aucune sauvegarde n'est disponible.
Des notifications vous ont bien été envoyées à votre adresse e-mail de contact, vous en trouverez le double dans votre espace client.
Je me permets de clore ce ticket.
>>>
Les boites aux lettre ne sont 'elle pas sensés être sauvegardées pendant 15 jours même après fermeture d'un service ?
J'ai des mail des clients, comment je fais pour les consulter , les récupérer ??? On ferme un service et on fou a la poubelle des boite aux lettres ?? Je dépense plus de 10000 euros par an chez ovh , je suis vraiment en colère.
Merci pour votre aide, si quelqu'un avait des infos svp
Cordialement,
José Garcia
J'en suis navré, mais faute de renouvellement, vos services ont été supprimés.
Cette suppression est définitive, aucune sauvegarde n'est disponible.
Normalement les services en défaut de paiement sont conservés de l'ordre de un mois après la coupure de service.
Un nouveau stagiaire au support, peut-être ?
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais lui signaler pour voir ,en parallèle un nouveau retour de leur part :
<<<
Votre service mail est inclus dans votre offre d'hébergement et a été supprimé suite à la suppression de ce dernier.
Le renouvellement et la récupération du service n'est pas possible.
>>>
A croire qu'une bavure a été faite et qu'il n'y avait pas de sauvegarde
la suppression de ce dernier.
Vous avez demandé la suppression de l'hébergement ? Ca change tout, alors...
Je n'ai rien demandé du tout . Le service était en renouvellement manuel. En gros le produit arrive a expiration , il expire, et on supprime aussitôt ?
Et normalement les MX Plan sont sensé être sauvegardé par OVH ? Combien de temps sont sauvegardées ses sauvegardes ?
Je n'ai rien demandé du tout .
Insistez chez OVH. Normalement ils gardent un mois.
je fait que ça d'insister, ils ne veulent rien entendre. Dernière réponse:
<<
Nos robots ont procédé à la suppression de l'hébergement de nos serveurs à la date du 02 Mai 2021.
La renouvellement du service et sa récupération n'est plus possible.
>>
Mon retour en attente de réponse :
<<<
J'ai bien compris que cela avait été supprimé et ce n'est pas normal de ne pas avoir été averti , mais les boites mails sont censés avoir des sauvegardes, elles sont où les sauvegardes des boites mails ?
>>>
Les boites mais sont censés avoir des sauvegardes ? Je suis pas fou ?
Nos robots ont procédé à la suppression de l'hébergement
Faites un peu de bruit sur Twitter ? OVH_support_fr ? Octave Klaba ?
Si vous êtes en retard de paiement de 2 jours, normalement rien ne devrait avoir été effacé.
Si c'est 32 jours, là votre hébergement aurait dû être bloqué il y a 32 jours et effacé il y a 2 jours...
Un MX1000 même s'il n'y a pas 1000 boîtes c'est tout votre business là-derrière...
Octave Klaba
déjà fait sur OVH_support_fr
J'avais pas pensé a Octave Klaba ! je vais tenté, merci
Bonjour,
question con : c'était quand la date d’expiration initiale du service (tel que marqué dans le manager) ?
Cordialement, janus57
c'était quand la date d’expiration initiale du service
C'est pour ça que j'ai demandé
>Si vous êtes en retard de paiement de 2 jours, normalement rien ne devrait avoir été effacé.
>Si c'est 32 jours, là votre hébergement aurait dû être bloqué il y a 32 jours et effacé il y a 2 jours...
Mais dans le 2è cas, si OVH bloque un mois en retard et lance un rm -rf une minute plus tard, c'est inacceptable.
Bonjour,
sans avoir tous les éléments un peu dure de juger (que ce soit d'un côté ou de l'autre).
Cordialement, janus57
Je ne sais pas qu'elle est date la date d’expiration initiale du service, je ne trouve pas l'info. Mais j'ai retrouvé ma dernière facture , j'ai payé le service jusqu'au 30/04/2021 et on ma coupé le service dimanche 02/05/2021, soit 2 jours après.
Je commence a croire que c'est tellement le bordel qu'il font n'importe quoi et de grosses bêtises et que dans mon cas personnel une grosse bêtise a été faite.
Ok on m'a supprimé le service, mais bordel elle était fait où la sauvegarde de la boite mail ? Sur le même serveur ? En gros pendant 14 ans j'aurai pu perdre a n'importe quel moment ma boite au lettre si je comprends bien ?
Dans mon cas personnel, ok mon service était en renouvellement auto, mais pourquoi j'ai pas reçu de mails ces derniers jours pour m'avertir de son expiration ???
C'est quoi cette manière de fonctionner, le truc expire on efface tout sans avertir avant… Même pas un backup de ma boite mail , c'est une blague cette histoire de backup ? le backup on le copie sur un autre serveur ou baie ou ailleurs , on double la sécurité
Bonjour,
Ok on m'a supprimé le service, mais bordel elle était fait où la sauvegarde de la boite mail ?
elles se font supprimer avec le service (c'est spécifié dans le contrat).
Dans mon cas personnel, ok mon service était en renouvellement auto, mais pourquoi j'ai pas reçu de mails ces derniers jours pour m'avertir de son expiration ???
il était en auto ou PAS en auto ?
Si pas auto il y a un mail à 60, 30, 15, 7, 3 et 1 jours avant expiration (de mémoire).
Si auto il doit y en avoir aussi mais peu être moins.
Note : le mail est forcément envoyé sur le mail principale renseigné dans le compte OVH et il y a une copie dans la partie email du manager OVH.
Note : pour infos (@Fritz2cat) la rétention des données 30J après expiration du service n'est qu'estimatif si on regarde en détails OVH se réserve le droit de supprimer les données à tout moment entre J+0 et J+45 en cas de non paiement et/ou résiliation.
Cordialement, janus57
En pas auto , et les mails d'avertissement je ne les trouve pas…ils sont inexistant.
Merci pour réponses et les conseils que vous m'avez apportez
J'ai créer une nouvelle BAL avec l'ancienne adresse, j'ai pu récupérer un beackup sur ordinateur au travail, avec 3 jours de courriers manquant… , je peux plus attendre OVH
Je suis parti sur E-mail Pro , mais de nouveaux soucis ! j'ouvre un nouveau sujet !