Depuis 1 semaine le cluster de stockage de Strasbourg est planté.
Mon VPS (et au moins 100 autres) est impossible à démarrer : plus de disque attaché !
Le support ne fait rien, pas de déplacement sur un autre cluster.
Chez les boites sérieuse, avant de manipuler un composant important d'une infra, on bascule les clients sur un secours ! là manifestement OVH s'en fout royalement.
Ils font ça en live, sans bretelles, c'est pas grave pour les clients !
Tous les jours je leur écris, rien pas de réponse, "oui oui on sait… faut attendre"
quelle bande de guignols !
En 20 ans de métier je n'ai jamais une telle inconséquence et un tel mépris du client.
Bonjour,
Ton VPS, lui, marche encore? Et sur quel datacenter est-il (à ta connaissance)? C'est pour savoir si le problème est lié au datacenter ou plutôt au type de service (cluster de stockage).
Je confirme qu'il y'a des soucis sur le cluster de stockage de SBG.
Mais perso je n'ai pas eu autant de blocage, cela doit dépendre d'où sont stockés les data sur le cluster CEPH.
Mais j'ai bien eu des ralentissements, plantages de vm à plusieurs reprises sur les 2 dernières semaines…
la machine se lance sur le cd d'install de windows 2012. pas de disque.
et effectivement, les disques virtuels sont sur le cluster de Strasbourg.