Fichier fantôme

Bonjour, Ce n'est peut être pas l'endroit idéal pour poster mais je n'en ai p)as trouvé d'autre, désolé.
Suite à un e cause inconnue le site que j'héberge (sur OVH) ne fonctionne plus.
Dans le même temps j'ai eu un gros dégât informatique personnel et ai perdu la quasi totalité de mon HD.
Bref, quand j'ai découvert l'inexistence du fichier index et l'affichage des sous répertoires, j'ai en catastrophe créé un fichier index et ça a bien fonctionné.
Entretemps j'ai pu récupérer mes codes ainsi qu'un éditeur de sites. Et le problème ?
Le problème est que ce fichier index est quelque part, invisible mais qui continue à bloquer l'accès. Je suis remonté dans l'arborescence jusqu'à "root/" sans la moindre trace de ce fichier.
Si un parmi la communauté à une idée, je suis preneur.
D'avance, merci

Si un parmi la communauté à une idée

Bonjour, quel site, svp ?

Dans le même temps j'ai eu un gros dégât informatique personnel et ai perdu la quasi totalité de mon HD

Bonjour @J_FrancoisB

A l'avenir, prévoir des sauvegardes sur DEUX disques USB externe.

Le problème est que ce fichier index est quelque part, invisible mais qui continue à bloquer l'accès. Je suis remonté dans l'arborescence jusqu'à "root/" sans la moindre trace de ce fichier.
Si un parmi la communauté à une idée, je suis preneur.

Via **FILEZILLA** en mode **SFTP**, copier tout le contenu de /www sur votre PC et ensuite rechercher sur votre PC.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

Puis plus tard :

Pensez à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

1radio.comradio.com

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais être plus précis. tsf-et-radio est un forum installé sur serveur OVH depuis 2008. Le site a fonctionné sans problème jusqu'au 2/12/2023, date à laquelle j'ai été informé du dysfonctionnement.
Selon le navigateur utilisé, il y a eu divers messages, erreur 500 pour un, erreur de cluster 006 vs 003, un autre a refusé une connexion http alors que le site est bien en https, safari dit simplement que le site n'existe pas…
A force de forcer le passage je finis par accéder au site, plus exactement à l'affichage de l'arborescence du contenu tel qu'il apparait en l'absence de fichier index. En l'absence de mes outils habituels (un disque SSD neuf crashé après cinq jours !!) j'ai à la hâte installé filezilla et ai envoyé un simple fichier index dont le contenu est " out of order, please try later"
Ayant récupéré mon éditeur (Dreamweaver), j'ai voulu supprimer ce fichier index pour replacer l'original, sauf que je ne peux trouver ce fameux fichier., ni avec dream, ni avec filezilla, ni avec le visualiseur accessible par le manager OVH, lequel m'informe afficher depuis "root/"
Cerise sur le gâteau, ce matin je veux ouvrir le manager dans un autre onglet (pendant que je rédige ma réponse sur cette page !) et OVH me demande de changer mon mot de passe, c'est n'importe quoi.
Soit dit en passant, j'ai pu relancer tous les autres sites. Il est dommage qu'il n'y ait pas d'accès téléphonique assistance OVH autre que souscrire à la solution assistance premium, ce qui dans le cas présent revient à une communication facturée 720€ !!
Dernier détail, le site n'a rien à voir avec wordpress, il a été conçu avant.
Merci de m'avoir lu :slight_smile:

Les liens donnés ne sont pas spécifiques à OVH.
Ils sont valables pour tous les sites.

tsf-et-radio est un forum installé sur serveur OVH depuis 2008

Votre forum L'Oeil Magique était basé sur SMF. Apparemment il n'y a plus eu de mise à jour de SMF depuis 2 ans. (où le changelog indique une compatibilité PHP 8.1)

Faites un restore de votre FTP depuis les sauvegardes OVH.

Revenez 15 jours en arrière, surtout si vous n'avez pas de copie chez vous !

J'ai fait une récupération de sauvegarde OVH de 15 jours, ça n'a apparemment rien changé, je suis toujours et encore bloqué par le fichier index introuvable.
Je rappelle qu'un membre du forum s'était connecté le 1/12, c'est lui qui m'a informé de la panne le 2/12, j'en ai déduit que l'incident s'était produit dans la nuit du 1 au 2, je ne sais pas lequel, hormis que l'index du site n'était plus là, semble-t-il également le fichier css.

Récupération de sauvegarde de quoi ?
- hébergement ?
- base de données ?

C'est le couple qu'il faut restaurer et à la même date.

Je n'en sais rien, dans le manager il y a une option "restaurer une sauvegarde", sans autre précision, j'ai choisi l'option 2 semaines, pour être certain de sauvegarder AVANT la panne. Aucune précision de ce qui a été restauré.

Alors je vous propose de lire attentivement le paragraphe ci-dessous de mon guide :

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#T%E2%80%93_Restauration

Je vais bien évidemment profiter de votre aide, et je vous en remercie par avance, cela dit, je n'ai ,toujours aucune solution ni même réponse quant à la localisation d'un fichier index qui bloque totalement le site, j'ai tout récupéré sur mon disque via filezilla, nulle trace de ce fichier fantôme. C'est complètement dingue.
Et silence radio total de l'assistance OVH :frowning:

Pour moi le problème n'est pas du ressort de OVH.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut faire une restauration à la fois de l'hébergement et de la base de données et ceci en date du même jour.

Commencer déjà par faire cela et après revenez nous voir .

Je ne peux pas le voir avec mon smartphone, mais avec quel CMS votre site a été réalisé ?

Pourquoi ne récupérez vous pas la version de SMF que vous utiliser ?
Ensuite vous replacez le fichiers index manquant sur votre hébergement.

Pourquoi ne récupérez vous pas la version de SMF que vous utiliser ?

Epilogue probable:

Ce site est connu sur deux hébergements cluster003 et cluster006, c'est encore une soupe probalement héritée d'un ancestral mailplan ou start1m que je ne serais pas surpris.

Ah si OVH avait fait un bouton magique pour upgrader les start1m, start10m et autres plans gratuits sans créer un doublon générateur de désordres.
10 ans qu'on l'attend ce bouton, et j'ignore si c'est enfin fixé avec les nouveaux start100m...

je n'ai ,toujours aucune solution

Quelle bonne nouvelle... finalement c'était bien un problème d'adresse IP qui envoyait sur le mauvais cluster...

Je le croyais aussi, il n'en est rien : ce matin firefox ne voulait rien savoir, sans doute un pb de cookie (ou autre) car avec chrome je suis allé sur le site sans problème. Et voilà que c'est replanté !!Y aurait-il finalement une intervention (malveillante) tierce ?

Et voilà que c'est replanté !!

Attention, votre TTL étant de 86400 (secondes) , il faut 24 heures après vos modifications d'adresses IP avant de tirer des conclusions.