File attente : creation à partir d'une ligne existante

Bonjour
j'ai actuellement une ligne voip et je souhaite creer une deuxieme ligne ailleurs tout en gardant le même numéro d'appel pour les 2 postes, je vais donc creer une deux ligne VOIP et un numéro configuré en file d'attente avec appel simultanée sur les 2 postes.
J'ai deux questions :
je veux que le numero utilisé sur ma premiere ligne soit transféré sur le numero de file d'attente , est ce possible instantanément ? je ne veux pas à avoir à attendre une portabilité car je n'aurais pas toujours qqun derriere la premiere ligne
autre chose lors des appels sortants des deux lignes puis je faire apparaitre le numéro de la fil d'attente

merci :slight_smile:

Bonjour,
Avec des lignes découvertes, il faut:
créer deux ligne SIP,
transformer la ligne dont vous voulez garder le numéro en alias (numéro virtuel, DDI,…) et configurer ce numéro pour qu'il fasse sonner les 2 lignes en même temps (ou toute autre stratégie selon vos souhaits).
Je crois que le changement de ligne en numéro est effectif lors du prochain cycle de facturation.
Dans le manager, vous pouvez, pour chacune de vos deux lignes, choisir de présenter le numéro alias lors des appels sortants.
Pour les abonnements entreprise, je ne sais pas (il me semble qu'il est possible de paramétrer une ligne entreprise en CCS mais il faudrait se le faire confirmer par un membre ovh).
Cordialement,

merci pour la réponse :slight_smile:

Bonjour,
Avez-vous fait la migration ligne>alias avant la fin du mois ? Est-ce que cela a fonctionné et a répondu à votre question ?
Tenez la communauté au courant !
Cordialement,

Bonjour
je viens de le faire ça a marché

du coup conversion en alias a été pris en compte le 1er du mois jour de la facturation.

j’avais en parallèle ouvert une autre ligne pour laquelle j’ai reçu un téléphone. j’ai alors pu faire la file d’attente sur les deux ligne le jour même

concernant la ligne converti en alias j’ai du renvoyer le téléphone