Bonjour,
J'ai observé une grosse latence, puis carrément une impossibilité de me connecter sur le FTP OVH il y a quelque temps (2021 Aug 25 un peu avant 20h). Le support OVH me suggère de modifier mon mot de passe (ce qui est strictement FAUX), le ledemain tout refonctionne bien et je peux de nouveau me connecter (sans avoir touché au mot de passe évidemment)
Quelque serait-il me dire ce qui s'est passé? J'ai pensé à un blocage des accès (puisque j'ai peut être tenté de faire trop de connexion, ou bien trop de refresh sur le front web) mais côté support ils me conseillent de demander ici (pas terrible ce support).
Sur les log OVH je ne vois rien d'anormal, seulement ces logs me semblent incomplets, voici mes log en local après le fameux problème d'accès:
> Statut : Déconnecté du serveur
> Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster023.hosting.ovh.net
> Statut : Connexion à 91.1…2:21…
> Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil…
> Réponse : 220- ~~~ Welcome to OVH ~~~
> Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login
> Commande : AUTH TLS
> Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
> Statut : Attente avant nouvel essai…
> Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster023.hosting.ovh.net
> Statut : Connexion à 91.1…2:21…
> Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil…
> Réponse : 220- ~~~ Welcome to OVH ~~~
> Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login
> Commande : AUTH TLS
> Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
> Statut : Déconnecté du serveur
Je serais trpès heureux de comprendre de quoi il en retourne, si quelqu'un sait m'aider, merci d'avance
Nicolas
Bonjour,
D'après vos logs vous forcer une connexion FTPS ce que ne supporte pas OVH.
Soit il faut faire du FTP simple soit du SFTP.
Cordialement, janus57
Merci pour ce retour rapide,
Non non, ce n'est pas une connexion FTPS, en tout cas je ne configure pas cette option manuellement, et maintenant ce refonctionne bein
Ca doit être autre chose
Bonjour,
Non non, ce n'est pas une connexion FTPS
Alors eux ce log :
Commande : AUTH TLS
Ça c'est pour passer en FTPS le S étant pour SSL/TLS.
Cordialement, janus57