Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise le plan email MXPLAN 100 hosting
Je souhaiterais mettre en place un filtre sur "tous les champs" (Sujet du message, De, À, corps du message…) Mais je ne trouve pas quelles sont les possibilités de valeur qu'on peut mettre dans Autre. Par défaut ça me note "From" donc "De", mais je ne sais pas quoi indiquer pour dire que je veux qu'il regarde partout. Où peut-on trouver les différentes valeurs possibles pour ce champ?
Bonjour @MathieuG38,
Je vous invite à consulter notre guide. Ce dernier reprend quelques exemples :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-configure-filters?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052015#exemples-de-filtres
^FabL
Mais je ne trouve pas quelles sont les possibilités de valeur qu'on peut mettre dans Autre. Par défaut ça me note "From" donc "De", mais je ne sais pas quoi indiquer pour dire que je veux qu'il regarde partout. Où peut-on trouver les différentes valeurs possibles pour ce champ?
ping @FabL merci de transmettre aux équipes
Vous avez raison. Le formulaire ne fonctionne pas comme il faudrait.
Mais de toute façon vous feriez mieux de ne pas utiliser ces filtres qui datent de la préhistoire.
Je vous donne un exemple.
Si je mets un filtre: "si le sujet contient le mot test, il faut rediriger vers une adresse externe."
1) je ne reçois pas le mail en question
2) le filtre ne détecte pas dans tous les cas. Je m'explique...
Historiquement le sujet d'un mail devait toujours être en ASCII pur
par exemple: `Subject: test`
puis on a autorisé les caractères accentués, mais on a trouvé des trucs pour les coder en ascii pur
exemple: `Subject: Re: test déçu` ne peut pas être envoyé comme ça car il y a un é et un ç
Dans ce cas on désigne un jeu de caractères et on utilise des artifices comme quoted-printable ou le binaire.
en QuotedPrintable ça peut donner: `Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_test_d=C3=A9=C3=A7u?=`; le mot test s'y trouve, il va être détecté.
Le logiciel de mail peut aussi opter pour le binaire, et le Subject qui suit est absolument identique:
`Subject: =?UTF-8?B?UmU6IHRlc3QgZMOpw6d1?=`
et vous voyez que le mot 'test' n'est plus identifié si on ne décode pas.
OVH ne décodera pas, ne trouvera pas le mot 'test' et le filtre est mis en échec.
Vous n'avez aucun contrôle sur l'option que prendra le logiciel de mail de votre expéditeur.
Donc ce filtre ne vaut rien.
Et sachant que tous les mails qui contenaient le mot 'test' ont été perdus car les redirections vers une adresse extérieure ne fonctionnent pas (ou sont bloqués quelque part) je vous conseille d'oublier ça.