Hello,
Je viens d'apprendre (mail d'ovh) la prochaine fin de l'Hébergement web Plesk…
Je comprends pourquoi, mais ce que je comprends moins bien c'est qu'aucune alternative n'est proposée à ce jour ?
Avez vous des informations ou solutions pour ne pas être pris au dépourvu dans deux mois mais également pour ne pas devoir refaire tout le travail.
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je n'ai meme pas reçu de mail pour dire… c'est un collègue qui m'en a parlé. J'ai contacté le support afin d'en savoir plus… je te dirai si j'ai des news.
En attendant si quelqu'un en sait plus ?
Je n'ai pas la possibilité de les appeler (suis à l'étranger) donc oui j'aimerais bien avoir un retour et évidement qu'une solution soit trouvée ou que Ovh nous trouve une alternative sans trop de contrainte…
dans l'email, OVH propose 3 solutions :
- Vous pouvez bénéficier du panneau de contrôle Plesk préinstallé avec nos offres : Serveurs dédiés Plesk, VPS et Public Cloud en consultant nos guides.
- Vous pouvez attendre de connaitre les modalités de migration de votre service Web Plesk vers une de ces instances (actuellement à l'étude).
- Dans le cas où aucune de ces solutions ne vous conviendrait, vous pouvez contacter notre support client pour nous faire part de votre situation.
j'ai envoyé ma demande de migration vers une solution de type VPS sous plesk
https://www.ovhcloud.com/fr/vps/
ça fait +5 jours que le ticket est ouvert, en attente de réponse auprès de l'assistance ovh
En effet c'est ce qui est indiqué dans l'email, mais cela ne propose pas vraiment une solution et perso je n'ai rien vu de tel dans les guides.
Devrons nous acheter une licence Plesk de notre coté ?
J'espère que OVH va nous trouver une alternative au plus vite afin de ne pas être pris au dépourvu car étant un amateur (de longue date lol) sans grandes connaissances mais juste de la débrouillardises il me faudra un peu plus de temps pour migrer.
En attendant, je vais attendre vos retours ![]()
Devrons nous acheter une licence Plesk de notre coté ?
au lien indiqué, j'ai fait pour cela une simulation de l'offre VPS " essential " + distribution PLESK (1,99€/mois) = cela donne une license plesk à 00€/mois... pareil en cliquant sur CPANEL, normal ? paranormal ? j'ignore encore de le savoir ;o)
En effet, j'ai fait le test et pareil, cela reste à 00€ même en modifiant l'offre Plesk (Web Pro), étrange…
Je vais attendre un peu et voir si OVH nous propose une migration, sinon peut être que je prendrais un VPS et la licence Plesk directement chez Plesk et essayer de me débrouiller pour tout migrer moi même de l'ancien vers le nouveau serveur, ce que je n'espère pas ![]()
Bonjour,
pour info si vous prenez la licence directement chez plesk vous avez accès à leur support, si vous la prenez chez OVH vous n'avez pas accès au support plesk qui va vous renvoyer vers le support OVH qui va vous dire c'est votre problème (Cf : CGU/CGV).
Donc si jamais vous continuer avec plesk je ne peut que vous conseiller de prendre en directe chez eux si jamais vous avez besoin de support.
Cordialement, janus57
Merci pour l'info Janus57, vous me conseillez donc de prendre la licence ici, chez OVH (prendre directe chez eux) ?
Bonjour,
non justement si vous prenez une licence chez OVH ce sera une licence revendeur (OVH le revendeur) et dès que vous allez demander de l'aide auprès de plesk il vont vous dire "voyez avec votre revendeur" et donc vous serez livré à vous même car OVH ne fait pas de management sur les VPS (Cf : CGU/CGV).
Cordialement, janus57
Oui Bonjour, désolé pour mon impolitesse.
Mon souci c'est que je ne sais pas m'occuper de l'installation Plesk (ce qui explique mon choix sur cet hébergement web plesk), sinon je prendrais un vps sans plesk et une licence chez plesk, malheureusement je ne vais pas avoir le choix que de prendre un vps avec plesk préinstallé et ou attendre une migration éventuelle de la part d'Ovh… (mais quand ?)
Peut être que j'ai de la chance mais depuis que j'avais cet hébergement web plesk je n'ai rencontré aucun souci.
Je trouve que ce n'est vraiment pas professionnel de la part d'OVH.
Dans le mail, c'est indiqué "Nous nous engageons à maintenir votre hébergement Web Plesk fonctionnel jusqu'au 28 février 2021. " ce qui veut dire qu'après le 28 février 2021 ont à plus d'hébergement ?
Si c'est ça, il serait plus que temps qu'OVH nous donne une vraie solution de migration !
J'ai essayé de contacté le support technique il y a une semaine et je n'ai toujours pas de réponse de la part d'OVH.
Comme convenu je reviens vers vous, j'ai eu un appel du service commercial OVH, aucune solution de migration ne m'a été proposée, on m'a dit de prendre un vps avec plesk dedans, puis de me démerder pour la migration car "nous ne rentrons pas dans les données de nos utilisateurs", donc c'est à nous de faire le transfert, de plus, sur notre offre la sécurité était gérée par ovh, maintenant il faudra que vous ayez des connaissances en administration serveur et en sécurité ou passer par un autre prestataire…
Donc attention @HugoB16, ne prend pas ce panel là si OVH le laisse tomber. Est-ce que OVH laisse aussi tomber Plesk? Sinon au pire il faudra qu'on installe un panel nous même, @Fritz2cat est-ce que tu peux me rappeler celui que tu as installé sur ton Kimsufi?
Après , que ça soit à nous de nous de***er c'est dans le principe des VPS.
Merci pour ton retour YannT4.
Certes j'aurai préféré une bonne nouvelle mais là au moins nous savons ou aller, enfin presque car dans mon cas je n'ai jamais géré un serveur de A à Z
C'est vraiment une drôle de politique qu'est devenu Ovh sur lequel je compte depuis plus de 15 années. Ce que nous voulons tous c'est un serveur fiable qui dure dans le temps, si c'est pour changer tous les ans cela n'est plus intéressant car changer de serveur n'est pas si simple quand on est pas du métier. Peut être qu'il est temps de changer de fournisseur… A voir.
Ben ouais OVH n'est "que" fournisseur d'infrastructure, pas prestataire de service, mais c'est vrai que c'est la politique Ponce Pilate.
Merci pour ton retour.
C'est génial, l'année 2020 aura été une année bien $&#$ du début jusqu'à la fin !
si vous voulez que l'on s'entraide je crée un discord afin que l'on puisse discuter plus facilement :
https://discord.gg/2GKJJj2VQh
rejoignez on s'échangera nos astuces ![]()
, @Fritz2cat est-ce que tu peux me rappeler celui que tu as installé sur ton Kimsufi?
Yunohost