Fin du support IP v6

Bonjour,
OVH a annoncé la fin du support IPv6 sur la SSL Gateway. J'utilise actuellement 2 passerelles SSL pour activer le https sur mes sites. La configuration DNS appelle des IP v4 classiques. Je pense donc que cette fin de support n'affecte pas ma configuration.
Est-ce qu'une personne connaissant bien ces services aurait la gentillesse de bien vouloir me confirmer que c'est le cas, ou au contraire si je dois réfléchir pour mettre en place une autre solution pour avoir le https sur mes sites ?
Merci d'avance et bonne soirée !


une autre solution pour avoir le https sur mes sites ?


Bonjour,

Vos sites sont-ils hébergés sur l'hébergement mutualisé d'OVH ? (les cluster d'hébergement) ?

Dans ce cas le SSL Gateway ne vous apporte aucun avantage. L'hébergement mutualisé supporte SSL sans devoir mettre un gateway entre l'utilisateur et le site.

OVH propose de migrer vers Load Balancer Public Cloud mais je crois que cette solution est payante.
Est que le site peut avoir des souci sans la migration ou est ce qu'il va continuer a fonctionner normalement? Sera t il toujours en https ou faudra t il trouver une autre solution?

Merci Fritz2cat pour votre réponse. En fait les sites sont hébergés sur un serveur dédié extérieur, mais les noms de domaine sont chez OVH, d'où la gateway :slight_smile:
Donc pour moi soit cela n'impacte pas le SSL et la configuration reste identique, soit je dois rapatrier mes domaines et générer les SSL sur le dédié. C'est bien cela ?

Bonjour,
La logique voudrait que vous gériez cela sur votre dédié.
Regardez du côté de certbot ou acme.sh ; si vous avez un panel sur votre dédié voyez la documentation de ce panel.

Bonjour et merci,
La logique voudrait en effet cela, je vais essayer de passer par certbot mais c'est une vieille distrib, donc cela va être sport !

Bonjour,

si c'est une veille distribution "acme.sh" aurais plus de chance de fonctionner (vive bash).

Cordialement, janus57

Merci à tous, nous sommes partis sur certbot via snapd, mais de gros soucis avec le reboot du serveur ont nécessité de réinstaller le tout. Un mal pour un bien, certbot fonctionne maintenant.
Merci pour votre aide !