First Byte Time long a charger ?

Bonsoir,
j'ai remarqué un ralentissement au niveau du first byte time comme sur le test suivant : http://www.webpagetest.org/result/170212_QC_TBG/
j'ai aussi ces resultats avec l'outils de dev du navigateur, alors je voulais savoir si c'est juste chez moi ou d'autres ont le soucis en ce moment ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Chez moi ton site zi****.fr a mis 8 secondes avant d'afficher le premier byte.
Regarde si ce n'est pas un appel à un site externe fait à partir du serveur qui échoue en timeout.
Au niveau du client, vire piwik et ga pour t'assurer que ça ne vient pas de là.
Aussi il y a un message d'erreur dans le code source de ta page:

Frédéric

Merci Fritz2cat,

c'est fou ce que piwik fait ^^ pour l'erreur je vais corriger ( encore merci j'avais pas vue ) et faire quelques tests avec piwik car c'est plutôt bizard :confused:
mes derniers test je suis a 3 secondes

Bonsoir,

Ton fichier robots.txt se charge instantanément donc le soucis semble venir du code php.

Je viens de tester avec gtmetrix.com il m'a dis 3.3 sec pour la page entière

j'ai apporté quelques modifications sur ma conf mais j'ai l'impression qu'il y'a des hauts et des bas :confused: ( mais vue l'heure je vais aller dodo :stuck_out_tongue: )
encore merci a vous ::slight_smile:

j'ai corrigé l'erreur viré piwik et ga mais reste encore du boulot a faire je pense car a l'ouverture d'un billet le temps de chargement monte a 8 voir plus.
quelques modifications sur htaccess mais bon je vois pas trop de changements
<br />SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 <br /><br />RewriteEngine on<br />RewriteCond %{SERVER_PORT} 80<br />RewriteRule .* https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R&#61;301,L]<br /><br /><br /># Optimisation des fontes<br />AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-ttf application/x-font-opentype image/svg&#43;xml<br /><br /> <br /> AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain text/html<br /> AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml application/xml application/xhtml&#43;xml application/xml-dtd<br /> AddOutputFilterByType DEFLATE application/rdf&#43;xml application/rss&#43;xml application/atom&#43;xml image/svg&#43;xml<br /> AddOutputFilterByType DEFLATE text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript<br /> AddOutputFilterByType DEFLATE font/otf font/opentype application/font-otf application/x-font-otf<br /> AddOutputFilterByType DEFLATE font/ttf font/truetype application/font-ttf application/x-font-ttf<br /> <br /><br /><br /># Optimisation cache fichiers statiques<br /><br /> #a reactiver en fin de dév.<br /> ExpiresActive On<br /> ExpiresDefault &#34;access plus 1 year&#34;<br /> AddType image/x-icon .ico<br /> AddType application/x-font-woff .woff<br /> AddType application/x-font-woff2 .woff2<br /> ExpiresByType image/jpg &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType image/jpeg &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType image/png &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType image/gif &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType application/pdf &#34;access 1 month&#34;<br /> ExpiresByType text/javascript &#34;access plus 2592000 seconds&#34;<br /> ExpiresByType application/javascript A2592000<br /> ExpiresByType application/x-javascript &#34;access plus 2592000 seconds&#34;<br /> ExpiresByType text/css &#34;access plus 2592000 seconds&#34;<br /> ExpiresByType font/vnd.ms-fontobject &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType font/x-font-ttf &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType font/x-font-opentype &#34;access plus 1 year&#34;<br /> ExpiresByType font/x-font-woff &#34;access plus 1 year&#34;<br /><br /># fin optimisation<br />