Fonction manquante en php sur hébergement

Bonjour à tous,

Une fonction php manquante (imagettftext) provoque une erreur fatale sur un script.

Après recherche, il semble que le support Freetype soit manquant dans le module GD, la seule solution qui m'est proposée par le support est de changer d'hébergement.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Une fonction php manquante (imagettftext) provoque une erreur fatale sur un script.

Bonjour @OlivierF66

Ne serait-ce pas plutôt dù à un mauvais transfert FTP ?
<blockquote><br />imagettftext<br /></blockquote><br /><br />Une recherche rapide dans le forum vous déterre une vieille conversation:<br /><br />https://community.ovhcloud.com/t/39113<br /><br />avec 38 messages.<br />Peut-être allez-vous retrouver votre souci là-dedans ?

Bonjour,

Non je ne pense pas, tout était ok au niveau du code, et il n'a pas été modifié depuis plusieurs mois.

J'étais effectivement tombé sur ce sujet, mais pas de solution au final.

Par contre c'est bien le même problème, un phpinfo() confirme l'absence du support FreeType dans le module GD.

Avez-vous testé en mode development ou production ? en php ou php-fpm ? en stable ou stable64 ?

Ce sont tous des environnements différents.

Même résultat, en mode développement, php et
stable / 7.3
stable64 / 8.1

Mais après avoir regardé en détails l'arborescence, j'ai trouvé un fichier .ovhconfig dans le dossier de l'appli qui forçait en php 7.3 .
J'ai supprimé ce fichier, cela fonctionne maintenant en stable64 / 8.1 .

Pour ceux qui auraient ce problème, il est toujours présent en stable / 7.3 .

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je vous remercie @OlivierF66, d'avoir apporté la solution à votre propre demande.

Je clos le sujet.

Passez une excellente journée.

^FabL