Bonsoir,
Je veux vérifier une liste de destinataires de SMS en utilisant la fonction d'interrogation HLR.
Je vais dans manager / SMS / Contacts / Ajouter un fichier de destinataires
* Je mets un nom
* Je mets une url d'un fichier CSV.
* Je clique
* Je vois dans les logs du serveur web que le fichier est lu (code 200)
* J'ai un message rouge : "Veuillez spécifier au moins une colonne "number" dans votre fichier csv."
Tests effectués :
* Mettre un fichier qui n'existe pas => Même message d'erreur (!)
* Changer le format du fichier CSV.
J'ai tenté pas mal de variantes de ca :
"number"
"+33601020304"
* Avec ou sans guillemets,
* Avec des ; en début de ligne ou/et à la fin,
* Avec une colonne "numbers" (avec un S) comme c'est écrit dans :
https://www.ovh.com/fr/g2179.guide-hlr
=> Toujours le même message
Bref. Je tourne en rond, et le message d'erreur ne m'aide pas. Qui peut me donner le format qui est attendu ?
Merci de votre aide. Le pointeur vers la doc exacte avec un exemple qui marche m'irait très bien. ![]()
Bonjour.
Une correction a été effectuée, vous ne devriez plus rencontrer ce défaut.
Je vous invite à tester à nouveau.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour,
Merci, j'ai pu uploader sur le site la liste des contacts et lancer le nettoyage. J'ai reçu un message m'informant que le nettoyage avait été fait.
Je retrouve bien dans la liste des destinataires ma liste nettoyée (78 contacts) ainsi que le backup avec 94 contacts.
En revanche, je n'arrive pas à les télécharger : "Impossible de générer la liste des destinataires", et le document généré ("sms-xx-xxxx-1-contacts-yyyyyyyyyyy.csv") est vide.
Pour information, ce problème de téléchargement est présent sur toutes mes listes de contacts. Je ne peux en télécharger aucune.
Merci de votre aide.
Bonjour ,
je suis confronté egalement au même problème.
Merci d'avance pour votre support
Cordialement
Bonjour.
Peux-tu me communiquer ton identifiant pour les vérifications ?
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème. Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour
J'ai le même problème. Impossible de charger un fichier, que ce soit TXT ou CSV.
La réponse est invariable "Veuillez spécifier au moins une colonne "number" dans votre fichier csv." alors qu'il y a bien un colonne number comme ci-dessous :
number
+33685014659
+33671541010
+33628231011
…+ 700 autres n°
Merci de me dire comment me sortir de ce mauvais pas car j'ai une urgence.
Merci d'avance
Pour tous ceux qui auraient encore des problèmes avec cette histoire, changez l'encodage de votre fichier pour "UTF-8 sans BOM". Un outil tel que Notepad++ est capable de vous faire ça en 2 clics.
Pour information, ce sont simplement les 3 premiers caractères  (le BOM) qui posent problème au système d'import de fichier d'OVH. Possible de remonter ça à l'équipe concernée @LuigiB ?
D'ailleurs le message d'erreur réellement renvoyé par le script d'import est bien plus parlant pour comprendre par soi-même le problème `{"message":"Invalid format of the csv : line 1 (number)"}` plutôt que le message générique "Veuillez spécifier au moins une colonne "number" dans votre fichier csv."
Même problème en 2020 et même en encodant le fichier csv en "UTF-8 sans BOM"…
Comment faire ?
help please
Bonjour Robin, j'ai tenté UTF-8 sans BOM, avec BOM, aucun résultat… j'ai aussi tenté en UTF-16 with BOM et là ça me donne un autre message "Votre fichier contient une erreur de destinataire à la ligne 1."
Bonjour,
J'ai également le même problème, cela ne fonctionne pas non plus avec l'encodage UTF-8; que faire??
Pour moi ça n'a pas fonctionné du coup j'ai laissé tomber le publipostage…
Et là depuis quelques jours chez moi les sms ne s'envoient même plus chez OVH, j'ai payé un pack à 700€ et quelques et mes SMS ne s'envoient pas… J'ai créé deux tickets, aucune réponse! Vraiment déçu d'OVH ! Vivement qu'un concurrent viennent leur montrer qu'elle heure il est
idem, impossible de charger le fichier csv, toujours le meme message d'erreur et pas de réponse du support. quelqu'un aurait il un fichier qui fonctionne pour partir de celui-ci
Bonjour,
Après de multiples essais d'importations de fichier CVS, rien ne fonctionne. Tout d'abord mon fichier n'est même pas clivable et je ne comprend pas.
J'ai abandonné l'option sms d'ovh qui est beaucoup trop complexe.
merci, ca marche nickel
Bonjour,
Quand j'essaie de charger le fichier de contact voici le message d'erreur "Votre fichier contient une erreur de destinataire à la ligne 1".
J'ai pourtant bien suivi le tuto.
Perte de temps qui ne m'arrange pas du tout…
Bonjour Robin,
même problème pour moi avec un CSV venant d'excel en format CSV UFT-8 qui ne se chargeait pas. Repris avec Notepad+, encodage modifié à UTF-8 et c'est passé.
Quelque chose qu'OVH pourraient préciser dans leur doc car j'ai passé un sacré moment avant de trouver la solution grâce à ton post. Pour info, dans l'été j'ai fait des créations de liste qui sont passées nickel sans utiliser cette procédure. D'où un certain désarroi…
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Après une après-midi entière passer à chercher comment importer le fichier contact sous CSV, avec encodage UTF-8 avec ou sans BOM, rien ne fonctionne… HELP!!!
Bonjour,
j'ai le même message d'erreur "Veuillez spécifier au moins une colonne "number" dans votre fichier csv. "
Pouvez vous m'aider ?
Merci