En effet dans la nuit du 29 septembre 2020 au matin du 30 septembre 2020, j'ai effectuer des transactions sur le site ovh.com, pour l'achat de l'hébergement pour mon site web.
Après avoir sélectionner les choix et au moment de payer les frais liés a l'HEBERGEMENT annuel et au NOM DE DOMAINE , un enregistrement des coordonnées de ma carte a été demandé.
J'ai de ce fait entrer les coordonnées de ma carte visa, et une Somme de 1euro a été prélevée. Cependant, l'activité s'est avérée être un échec, alors j'ai tenté à d'autres reprises(3 FOIS) sans réel succès.
Vu que c'était probablement une erreur liée peut-être à leur service, j'ai donc tenter de créditer mon compte professionnel OVH de 342€. Qui selon le site s'avère être un échec. Parce qu'il m'envoie un email que le paiement n'a pas ete recu.
Néanmoins, j'ai reçu des notifications de ma banque, attestant que toutes ces sommes ont bel et bien été prélevées de ma carte prépayée.
De plus le service client du site www.ovh.com reste injoignable. J'ai à mainte reprises tenté de les joindre par messages, par mail et par appel téléphonique sans succès.
En conclusion, un prélèvement de 346 euros a été fait sur ma carte prépayée, sans que je n'eus accès à aucun des services souhaités.
BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEIL. MERCI
ici il n'y a que de utilisateurs ![]()
utiliser la patience et le téléphone tôt le matin pour contacter le support
svp, si vous dites, tot le matin c'est quel heure en GMT? merci d'avoir repondu
6h GMT, 8h heure France
ok merci.
ces sommes ont bel et bien été prélevées de ma carte prépayée
Attention, un paiement se fait en 2 phases.
1) le commreçant prélève sur la carte et reçoit un numéro d'autorisation
2) le commerçant fournit la marchandise ou le service
3) le commerçant finalise la transaction autorisée et le mouvement de fonds a lieu.
Si ça casse entre 1) et 3) l'argent prélevé sera restitué sur la carte (1 ou 2 semaines plus tard)
C'est parfois aussi con qu'une machine à café sur une aire d'autoroute qui n'a pas délivré de café.
Avec une carte prepayée Transferwise, ceci apparaît très clairement sur l'appli.
Ok cela me rassure. parce que dans "mes factures", le systeme ecrit echec, et dans "mes commandes" il ecrit paiement non recu. du coup je patiente une a 2 semaines pour voir si la somme sera restituee.
Juste par curiosite, s'il advient qu'au bout de 2 semaines je ne recoit toujours aucune notifications concernant la restitution de la somme, qu'elle est la demarche a suivre?
Merci d'avance