Bonjour,
J'ai acheté un NDD que j'ai lié à un hébergement start10m (pour simplement une landing page simple, je ne voulais pas de Base de données derrière). J'ai modifié la zone DNS pour lier le NDD à l'hébergement en suivant les conseils de Gaston avec ce lien : https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm
La propagation s'est bien faite, mais impossible de transférer des fichiers depuis filezilla avec une connexion sftp (qui est bien activée sur l'espace OVH). J'obtiens les messages d'erreur suivants :
www/index.php: open for write: received failure with description 'Failure'
Erreur : Échec du transfert du fichier
Et dans la section "transferts échoués" :
'Impossible de démarrer le transfert".
Le site+hébergement sont tout nouveaux donc pas de problème de stockage.
En outre, ça doit être lié, impossible de commander un certificat SSL, j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"
Merci pour votre aide,
Belle journée
Bonjour @YannisA1
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
@Gaston_Phone
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas installé mon site avec wordpress, je l'ai développé moi-même. Du coup nombreux points de votre guide ne sont pas applicables. Et il me semble avoir bien respecté le reste. J'ai déjà installé un site (de la même manière en utilisant Filezilla) sur OVH avec une offre d'hébergement payante et je n'avais rencontré aucun soucis.
J'ai bien accès à l'hébergement, je peux voir le dossier www, j'avais importé hier des fichiers (mais le NDD ne pointait pas vers l'hébergement), mais depuis la modification de la zone DNS (en suivant votre guide sus-mentionné) l'import des fichiers (ni la création directement dans le dossier) ne marche pas.
Bonjour,
quel domaine ?
capture section "multisite" ?
capture section "informations générales" ?
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57
Merci pour votre retour.
Je ne souhaite pas exposer ces informations en ligne. Des idées d'où ça pourrait venir ?
Merci par avance
Message privé envoyé
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée, je suis preneur. Merci par avance ![]()
Bonjour,
sans les informations demandé la seule hypothèse et que vous ne pointer pas vers OVH.
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Je viens à l'instant de réessayer, et certains fichiers ont réussi à bien s'uploader et d'autres non. Donc je pointe bien vers OVH. J'ai l'impression que le problème vient d'eux. (Puisque ce matin je ne pouvais meme pas envoyer de fichiers, et à présent je peux, je n'ai rien changé sur la config entre temps).
Je viens à l'instant de réessayer, et certains fichiers ont réussi à bien s'uploader et d'autres non. Donc je pointe bien vers OVH.
En effet.
Utilisez-vous FILEZILLA en mode SFTP ?
@Gaston_Phone
Oui je suis bien en SFTP
Bonjour @YannisA1
De quel pays vous connectez-vous ?
Quels sont vos débits Internet ?
Test à faire avec : https://proof.ovh.net
Cliquer sur "Lancer le test"
Et faire une copie d'écran du résultat
@Gaston_Phone
Depuis la France, j'étais dans une grande ville avec la fibre lorsque ça ne marchait pas du tout hier.
Je suis à présent dans un coin un peu plus reculé (avec une connexion internet moins bonne). Des fichiers s'envoient et d'autres non (comme dis plus haut).
bonjour à tout le monde , je suis Bilal de l'Algerie je reside en Algerie, j' ai l'envie de créer une entreprise des Services d'hébergement et de stockage de contenu informatisé, si quelqun ici peut me donner des conseils concernant les procedures necessaire pour créer un contrat avec OVH société dont l'objet est cité au debut et merci.
bonjour à tout le monde , je suis Bilal de l'Algerie je reside en Algerie, j' ai l'envie de créer une entreprise des Services d'hébergement et de stockage de contenu informatisé, si quelqun ici peut me donner des conseils concernant les procedures necessaire pour créer un contrat avec OVH société dont l'objet est cité au debut et merci.
Ton débit en émission est faible, mais stable.
Je ne vois pas où est le problème.
A moins que ce soit ton PC.
bonjour à tout le monde , je suis Bilal de l'Algerie je reside en Algerie,
Bonjour @BilalB3.
Evitez de squatter un Sujet qui ne vous concerne pas.
alors pour quoi ?? je suis vraiment interissé
alors pour quoi ?? je suis vraiment intéressé
Alors cantonnez-vous au sujet que vous avez créé :
https://community.ovhcloud.com/t/18875
oui, je comprend maintenant , ne faut pas placer les questions partout, excuse moi je suis nouveau utilisateur.