Bonjour,
Je viens de changer mon mot de passe FTP. Le changement a été effectué avec succès.
Mais tout d'un coup, ma connexion, qui était sécurisée avant (avec le port 22), bouscule en non-sécurisée.
Le mail d'OVH m'indique qu'il faut utiliser le port 21.
De toute façon, le port 22 ne fonctionne plus.
J'ouvre donc Filezilla, et je reçois les messages suivants concernant le statut :
> Résolution de l'adresse de ftp.cluster[…]
> Connexion à [uneAdresseIP]
> Connexion établie, attente du message d'accueil…
> Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Ensuite, une fenêtre pop-up s'ouvre :
> Connexion FTP non sécurisée
> Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS.
> Si vous continuez, votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur Internet.
> Hôte : […]
> Port : 21
> [case à cocher] Toujours autoriser FTP non sécurisé pour ce serveur.
> [bouton : "OK"] [bouton : "Annuler"]
J'ai donc abandonné l'ouverture de Filezilla, car la dernière fois, j'ai été bloquée pour un moment en voulant forcer la connexion sécurisée.
Quelles sont donc les démarches à faire pour sécuriser ma connexion de nouveau ? Et surtout dans quelle ordre ?
Faut-il cocher la case ou cliquer sur l'un des boutons ? Ou faut-il d'abord changer quelque chose sur mon compte ?
Merci de votre aide !
Ingrid
P. S. :
Je suis sur un ancien abonnement (Perso 2010).
Je suis sur un ancien abonnement (Perso 2010).
Vous utilisez bien le nom de serveur ftp: **ftp.clusterXXX.hosting.ovh.net** ?
Oui, effectivement. J'avais simplement enlevé les informations personnelles dans ce post.
Et pour préciser : avant le changement du mot de passe FTP, je n'avais pas de problèmes. J'utilisais le connexion avec le port 22. Mais après le changement du mot de passe, OVH m'a envoyé un mail m'indiquant qu'il fallait passer par le port 21 (à part cela, rien ne change).
Si j'essaie de faire comme avant (c'est-à-dire avec le port 22), Filezilla m'indique une erreur fatale.
Et avec le port 21, le résultat est celui décrit dans le premier post.
Bonjour @IngridM
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Extrait :
Merci beaucoup, Gaston_Phone.
Votre guide est vraiment super bien fait ! Mon problème est réglé ! ![]()
J'avoue que, dans un premier temps, je me disais : "Zut, il pense que je suis sur Wordpress !", ce qui n'est pas le cas. Mais comme j'avais fait du Wordpress il y a quelques années, j'ai réussi à faire le tri entre ce qui ne concernais que Wordpress et ce qui me concernait.
Ingrid
J'ai encore deux questions (mais elles ne sont pas aussi importantes, car je n'ai plus de soucis actuellement) :
1) Faut-il faire cette procédure à chaque fois que l'on change le mot de passe
FTP ?
2) Est-il normal que sur mon compte, il figure toujours le port 21 en tant que "lien ftp ver le cluster" ?
il figure toujours le port 21 en tant que "lien ftp ver le cluster"
Bonjour,
Oui, FTP utilise le port 21.
Par contre SFTP (FTP sur SSH) utilise le port SSH, soit le 22.
Merci à tous !