Peux-tu faire une copie d'écran des messages d'erreur que tu as eu.
Le ftp est terminé et filezilla fermé depuis hier soir.
J'ai juste vu inscrit en bas à droite: transferts échoués (12), et transferts réussis (1512)
A ta place pour être sur, je recommencerai, mais j'utiliserai plutôt le gestionnaire de fichiers accessible depuis le manager, en utilisant le upload de droite, qui décompresse l'archive automatiquement. Auparavant vide le répertoire, tu peux aussi le faire depuis le gestionnaire de fichiers.
Je recommencerais le transfert à partir du 6 septembre. en effet ma connexion internet se fait par satellite avec quotas attribués. Celui-ci est épuisé et mon débit actuel est minimal. A partir du 6, mon compteur sera remis à zéro et le débit sera maxi, cela résoudra peut-être le problème.
> il faut faire une installation à la main. Et donc il faut demander une base de données à OVH, et tu recevras un mail où tu trouveras les infos à répondre à la procédure d'installation.
inutile, les bases se gèrent dans le manager: Hébergements/bases
> A un moment, il te demande une clef, qui, il me semble, par défaut est égale à "wp_"
c'est le préfixe des tables, utile quand on veut mélanger les tables de plusieurs scripts
> tu mettras quelque chose qui te permettas par la suite de te souvenir de quoi il s'agit, par exemple "abc_",
quoi de plus parlant que wp_ ??? (wp=WordPress)
et quand on dépanne, et que l'on parle de configuration standard… pourquoi compliquer la vie de l'utilisateur en lui faisant changer le standard?
Bonjour,
transferts échoués (12)
Il vous suffit de relancer uniquement ces fichiers en erreur.
Ou à défaut renvoyer le tout et quand FileZilla posera la question du remplacement cocher la case qui indique de pas renvoyer les fichier qui ont la même taille et date (j'ai plus l'intitulé complet en tête).
Cordialement, janus57
En effet, restons simple !
Dans le manager - hébergements , dans configuration, j'ai accès à 'base de données privée'
Quand je clic sur commander, il me demande : cloudDB - SQL privé - start SQL … lequel ?
Je pense que c'est SQL privé !
Puis version du serveur, lequel ? je pense que c'est mySQL5.6 ou mySQL5.7
Puis RAM - 512 Mo, 1024 Mo ou 2048 Mo ?
Bonjour et merci,
Je n'ai plus accès aux fichiers en erreur. (hier soir)
Renvoyer le tout en cochant les bonnes cases est peut-être une solution.
J'essayerais ce soir, car en journée…pas assez de débit !
quel est ton hébergement sur ovh? perso, pro, …
pas dans bases de données.
dans Hébergement / bases de données, tu as accès à des bases, tu peux peux créer une ?
Mon offre est 'perso'.
J'ai trouvé l'onglet 'bases de données' au même niveau que multisite.
Mais dans Actions - créer une base de données- c'est en sous-brillance
Je n'y ai pas accès !
Est-il indispensable d'en créer une nouvelle ?
En revanche dans Actions, je peux -commander une base de données-
perso: c'est UNE seule base
non ce n'est pas indispensable, dans ce cas, le préfixe te permet de mélanger les tables des deux wordpress dans la même base.
tu commandes tu payes…
Ok, une seule base !
Mais je n'ai pas deux wordpress, j'en ai qu'un. La base de donnée actuelle est pour un site classique en Html .
Puis-je éviter de commander une autre base ?
bien sur, pas besoin de commander
tu vois déjà une base?
sinon, il y a un souci, tu devrais pouvoir la créer.
non, ce n'est pas indispensable d'en créer une nouvelle -> installation manuelle
éventuellement la vider ou la supprimer/recréer pour en avoir une vide toute propre
ou la supprimer pour utiliser l'installation 1clic
Bon alors je garde cette base, avec les informations liées.
Comment lancer l'installation en manuelle ?
comme déjà indiqué, lever les yeux :
https://wpformation.com/installer-wordpress/#installation_manuelle
Oui mais voilà; il est noté:
Depuis votre navigateur Web, lancer le script d ’installation de WordPress:
Si vous avez installé WordPress sur la racine : /monsite.com/wp-admin/install.php
dans le cas d’un sous-répertoire appelé blog : /monsite.com/blog/wp-admin/install.php
Et au risque de passer pour un gros nul, moi je ne sais pas lancer un script d'installation !
Ou le trouver et comment ?
Vérifie que ton sous-domaine pointe sur le répertoire qui contient les fichiers du nouveau site: regarde dans hébergement -> multi-site.
Si c'est bon, pour lancer l'installation, tape dans ton navigateur : /wp-admin/intall.php
le sous-domaine pointe sur le répertoire qui contient les fichiers.
Quand je lance l'installation, j'obtiens "not found"
Peux-tu nous communiquer le sous-domaine?
le sous domaine est '1frevent.com'frevent.com' et le répertoire est 'site2'