Bonjour,
Archie novice sur le sujet, j'ai tout de même réussie à me dépatouiller et créer 2 sites internet sympas et donc acheté 2 noms de domaines A et Z.
Oui mais lorsque j'ai ajouté le second nom de domaine (Z), j'ai cru qu'en multisite (depuis le 1er A) ça ne voulait pas se créer.
Du coup sans attendre j'ai prise une autre offre OVH avec le nom de domaine Z.
Au final, j'ai activé le mail Z sur la nouvelle offre mais l'hébergement du site Z est sur l'offre multisite (A et Z).
oui oui oui c'est n'importe quoi !
finalement 3 hébergements 2 avec le même nom de domaine !
Je voudrais pouvoir migrer les mails sur le multisite qui a le même nom de domaine ! Impossible parce que les numéros clients sont identiques.
J'ai voulu resiller la nouvelle offre contenant les mails pour les activer ensuite sur le multisite. mais ça ne fonctionne pas non plus !
Je m'y repenche régulièrement épluche les documents et forums mais rien ne correspond vraiment. J'ai l'impression que seul OVH pourrait faire cette opération ???
Est-ce quelqu'un à une expérience de ce type ou une idée sans trop de risque ? et surtout très compréhensible pour une novice (comme indiqué plus haut).
Merci Axelle
Merci Axelle
Bonjour Axelle,
Avec vos A et Z pas facile de s'y retrouver.
Utilisez aussi vos bons de commande et vos factures pour identifier sans risque de tout casser:
sur quel hébergement sont liés les e-mails de quel domaine
Il est effectivement possible de déclarer le même nom de domaine sur plusieurs hébergements sur des clusters différents, mais c'est une erreur et il n'y en a qu'un seul qui fonctionnera.
Indiquez les vrais domaines, au lieu de A et Z, et on tentera de faire le point.
Merci Fritz2cat,
Le nom de domaine avec 2 hébergements est ellesotop.fr d'ailleurs avec mes bidouillages il n'est plus accessible aujourd'hui… je cumule… plus de mail et plus de site maintenant
je pense à un conflit avec les ssl
le message suivant s'affiche :
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site ellesotop.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Subject: cluster029.hosting.ovh.net
Issuer: R3
Expires on: 2 avr. 2023
Current date: 17 févr. 2023
PEM encoded chain:
-----BEGIN CERTIFICATE-----
etc…
Par contre l'autre site internet est toujours accessible : actmanagementcoaching.fr est ok
Si vous avez des idées ? Merci beaucoup de votre aide.
ellesotop.fr
Ceci coincide avec le renouvellement de votre nom de domaine... a-t-il été désactivé le temps que vous payiez le renouvellement ?
Deux hébergements connaissent votre nom de domaine: cluster029 et cluster030... il doit y avoir du start10m là-derrière.
Merci de tirer au clair cette histoire de deux hébergements. Lequel contient vraiment votre site ?
Je ne vois pas de souci avec vos e-mails. L'adresse postmaster@ semble être valable, d'ailleurs.
Bonjour Fritz2cat,
Merci de votre réponse et pour faire suite;
cluster029 est rattaché à mon mail. = J'ai de nouveau accès aux mail. En allant changer le mot de passe cela a refonctionné.
cluster030 héberge les 2 sites internet. …normalement !
Finalement sur le message d'erreur pour aller sur le site internet on s'aperçois que le site internet est recherché sur cluster029.hosting.ovh.net hors il est sur cluster030 …
Comment rétablir le service sur cluster030 ce qui devrait remettre en service le site. Ensuite je verrais bien si possible de fusionner les 2 hébergements ellesotop pour n'en avoir plus qu'un. Mais du coup maintenant c'est le rétablissement qui m'importe le plus.
Oui il y a eu un renouvellement en cours.
Merci . bonne journée. Axelle
Comment rétablir le service sur cluster030
ellesotop.fr has address 51.91.236.255
ellesotop.fr has IPv6 address 2001:41d0:301::29
cluster030.hosting.ovh.net: 145.239.37.162
et 2001:41d0:301::30
Allez dans la zone DNS de chacun des deux domaines, et corrigez les adresses IP des deux domaines dans les enregistrements A et AAAA.
Fritz2cat,
j'ai modifiée les enregistrements A et AAAA. pour correspondre à
cluster030.hosting.ovh.net: 145.239.37.162
et 2001:41d0:301::30 qui correspond à l'offre multisite qui héberge ellesotop avec un autre.
ellesotop.fr has address 51.91.236.255
ellesotop.fr has IPv6 address 2001:41d0:301::29 de cluster029 héberge à l'origine donc uniquement l'adresse mail.
IPv6 address 2001:41d0:301::29 de cluster029 héberge à l'origine donc uniquement l'adresse mail.
Ce sont toutes des adresses pour les hébergements des sites web -- et rien à voir avec les mails, ni en envoi, ni en réception.
Les mails c'est encore autre chose.
En image c'est peut-être plus parlant ?
Voici
Les modifications DNS ne sont pas visibles avant une heure dans votre cas (votre TTL est de 3600 secondes)
Maintenant vous devez regénérer le certificat SSL sur cluster030.
OK merci beaucoup !
le site reste inaccessible pour moi, en tout cas pour le moment.