Fusionner disque additionnel

Bonjour,

J'ai un VPS (Bare Metal cloud) et j'ai atteint la limite de stockage :

Dans la précipitation, j'ai commandé via l'interface d'OVH un disque additionnel. Je pensais qu'il directement se cumuler avec mon actuel de base.

La j'ai un disque de 50GB en plus (à côté de mon 25GB initial).

Il y a t il un moyen de les fusionner ?

EDIT : Après recherches, je pense qu'il est trop compliqué de fusionner les deux. J'ai donc suivi le guide d'OVH pour (partitionner et monter le deuxième disque sdb1).

Maintenant pour mon site web, je me connecte en FTP et j'arrive sur mon disque sda1 (qui est plein). Ai-je la possibilité de transférer des fichiers sur sdb1 (vide) ?
Merci.

1. Stoppez vos services web et autres pour arrêter les modifications
    1) identifiez quel répertoire (arborescence) remplit votre disque de 25 gb. Par exemple /var/www)
    2) Vous devez copier ('cp -rp') le contenu de /var/www vers /mnt (adaptez ces deux répertoires selon votre cas)
    3) puis vous démontez /mnt/ ; vous videz /var/www (en effaçant si vous êtes téméraire, en mettant ailleurs si vous êtes prudent)
    4) vérifiez avec 'ls -la' que /var/www est bien vide
    5) /var/www doit être déclaré comme point de montage de votre partition /dev/sdb1 ;
    ça se fait dans /etc/fstab
    6) 'mount -a' pour vérifier que le montage se fait bien.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur.
    Agissez toujours avec prudence.

Bonjour @PhilippeF4,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Merci pour votre réponse. J'ai fait autrement :

J'ai déplacé mon dossiers contenant toutes les images (50% du HDD initial) vers mon nouveau disque et j'ai créer un lien symbolique pour que tout fonctionne comme avant.

J'ai à ma disposition maintenant : 75GB.

Merci