Comment configurer ou définir son propre gabarit ou template ovh lors de l'installation d'un OS d'un Serveur dédié (bare métal) ?
- Offre utilisée : (Advance Store 1)
----------
Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise Advance Store 1 :
Je rencontre la problématique suivante :
je ne maitrise pas vraiment le sujet des gabarit et je voudrais comprendre comment ça fonctionne et comment on le définir ou l'installe.
en effet, j'ai un serveur dédié sur lequel je dois installer un OS. CentOS 7. mais dans les templates proposés par OVH, l'OS en question n'y figure pas et on m'a fait allusion aux gabarit.
déjà je voudrai comprendre clairement le concept gabarit et aussi comment l'implémenter à partir de mon espace client OVH pour pouvoir installer CentOS 7 sur mon serveur dédié.
Merci.
je ne maitrise pas vraiment le sujet des gabarit et je voudrais comprendre comment ça fonctionne et comment on le définir ou l'installe.
en effet, j'ai un serveur dédié sur lequel je dois installer un OS. CentOS 7
Bonjour,
Pour faire un gabarit il faut partir d'une installation déjà scriptée comme Sysprep dans les versions précédentes de Windows.
Dans votre cas, il faudrait me semble-t-il booter en utilisant par exemple IPMI avec accès à la console physique le le CD-Rom virtuel monté avec un ISO minimal de votre distribution https://www.centos.org/download/
Bonjour,
Pour faire un gabarit il faut partir d'une installation déjà scriptée comme Sysprep dans les versions précédentes de Windows.
Dans votre cas, il faudrait me semble-t-il booter en utilisant par exemple IPMI avec accès à la console physique le le CD-Rom virtuel monté avec un ISO minimal de votre distribution https://www.centos.org/download/
non dans le manager tu peux faire ton install "perso" en fonction des distribution proposés par OVH.
Par contre si le serveur est jugé "non compatible" même avec un template perso ce ne sera pas possible de l'installer.
Exemple côté SoYouStart :
Dans le cas de @Karol_Simon_PierreB le plus simple est de passer par l'IPMI/KVM du serveur et de faire l'installation depuis un ISO.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pour commencer, je tiens à préciser que je suis nouveau sur les serveurs dédié en bare métal. donc il y a beaucoup de notion que je ne maitrise pas vraiment et j'apprend progressivement.
Pour ainsi dire que je comprend pas vraiment vos explication. surtout que je suis dans la position de la compréhension du sujet de gabarit et comment l'implémenter dans le cas de mon serveur avec l'OS CentOS 7.
De plus, le concepts dont vous abordé (IPMI, console physique, etc…) sont totalement nouveau. Prière de m'apporter votre aide.
Merci pour votre retour.
Bonjour @janus57
Merci pour votre retour.
étant particulièrement nouveau dans le domaine. je ne maitrise pas vraiment les concepts.
Prière de m'éclairer pour le cas présent .
Votre réponse semble la solution. j' aimerai comprendre comment effectué les actions pour l'installation en passant par l'IPMI/KVM comme vous l'avez dit. et aussi comprendre les notions et le fonctionnement de ces dernières.
Merci de votre retour .
Bonjour,
je vous invite à prendre connaissances des documentations OVH: https://docs.ovh.com/fr/dedicated/utilisation-ipmi-serveurs-dedies/
Plus généralement : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/
Cordialement, janus57
Merci beaucoup @janus57.
je vais m'y mettre pour mon cas et vous faire un retour.
