Garder son site ou non ? Que faut-il adapter ?

Bonjour,
Ayant créer mon site internet il y a 2 ans en étant novice et avec l'aide d'une connaissance, j'aurais besoin de votre aide car j'ai perdu en connaissance avec le temps, l'ayant un peu laissé de côté !
Je ne sais pas si je souhaite garder mon site internet tel qu'il est actuellement et si je vais changer mon nom de domaine par la suite. Cette question se pose car mon renouvellement de nom de domaine et d'hébergement arrive à échéance et je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je ne vais pas garder, mais sans vouloir perdre tout ce que j'ai créer non plus…
Pour résumé j'aimerais garder le contenu de mon site internet sans forcément qu'il soit toujours visible pour le moment (avec l'éventualité de changer de nom de domaine par la suite). Dans ce cas, que me conseillez-vous de faire comme action ?
Merci à vous !

Bonjour,
Récupérer une sauvegarde du site, conservez le chez vous.

J'ajouterai sauvegarde de l'hébergement via FILEZILLA et de la base de données via un export avec phpMyAdmin.

Voir mon guide ci-dessous.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.