Gérer deux emails avec un seul compte Gmail

Gérer deux emails avec un seul compte Gmail

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de créer un email pro du type contact@monentreprise.com.

Je voudrais savoir s'il était possible de contrôler cette adresse sous mon compte personnel Gmail déjà existant, ou faut-il nécessairement créer une adresse Gmail "Professionnelle", puis importer son adresse email pro (OVH) pour pouvoir l'utiliser.

1 compte Gmail = 2 adresses

OU

1 compte Gmail = 1 compte

Un grand merci à tous,

M. Vong

Je voudrais savoir

Bonjour,

Le mieux est de lire directement vos mails à partir des serveurs d'OVH ; en effet la redirection vers Gmail est de plus en plus incertaine, notamment parce que Gmail refuse beaucoup de ces mails.
Dans ce cas un message d'erreur peut repartir vers l'expéditeur tout de suite, ou quelques jours plus tard, ou même pas du tout.

Bonjour
Il semble que nous rencontrons ce problème.
Nous avons mis en place des redirection depuis notre adresse mail hello@les3concierges.fr vers notre adresse gmail professionnelle les3concierges@gmail.com mais dès qu'on envoi un mail test on reçoit directement ce message de "Mail delivery system":

Dans ce cas le mail n'est pas envoyé du tout si? comment peut-on le lire directement depuis le serveur OVH?

Merci d'avance.

installation sur Mail d'Apple

Utilisez IMAP et surtout pas POP3.

Dans ce cas le mail n'est pas envoyé du tout si?

Il est toujours sur le serveur d'OVH, sauf si vous avez configuré sur votre espace client de rediriger sans conserver sur les serveurs d'OVH.

C'est votre choix.

Il n'y a pas moyen de contourner le SPF d'assurant.com qui interdit les redirections, et Gmail obéit aux demandes d'assurant.com.

Assurant.com aurait mieux fait de mettre un SPF moins strict et provoquer le rejet via DMARC si leurs mails sont signés avec DKIM.

Je me rends compte que ce que je vous explique est probablement du chinois pour vous, mais s'il y a un gestionnaire intelligent chez assurant.com et que vous êtes copain avec lui, vous pouvez lui passer mon message.