Gestion DNS par contact technique sur Nom de domaine

Bonjour

je suis contact technique pour le Nom de Domaine soleneosteo.fr.
la zone DNS n'est pas visualisable , j'obtiens le message suivant; "Une erreur est survenue lors de la récupération des informations de la zone :"
Pourtant je sais qu'elle a bien été créée puisque le propriétaire du Nom de Domaine la voit.

J'ai ouvert un ticket auprès du support OVH depuis 5 jours. ils me disent que la gestion du contact technique doit se faire au niveau de la zone DNS et pas seulement du Non de Domaine.

je leur explique que :
- je suis déjà contact technique pour 7 NDD différents
- je visualise correctement la zone DNS pour ces NDD
- il n'existe pas, à ma connaissance ou dans la documentation, une procédure spécifique de gestion du contact technique pour le service DNS.
- le contact technique gère l'ensemble des informations accessibles depuis le NDD à savoir "Informations générales, Zones DNS, Serveurs DNS, …

Auriez-vous un conseil ou une information pertinente sur ce sujet ?
Comment puis-je faire avancer mon ticket chez OVH ? Il me semble que nous avons un dialogue de sourd avec le support OVH.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Le support OVH à raison il y a bien un service "zone DNS" ou il est possible de définir un contact technique.

Cordialement, janus57

J'ai ouvert un ticket auprès du support OVH depuis 5 jours. ils me disent que la gestion du contact technique doit se faire au niveau de la zone DNS et pas seulement du Non de Domaine.

Un hébergement complet se compose de 4 éléments avec des responsables pour chacun:
- nom de domaine
- zone DNS
- hébergement web
- hébergement mail

Le premier a le droit de modifier les serveurs DNS
Le second a le droit de modifier la zone DNS
les deux suivants chacun sur leur hébergement.

Voyez avec le propriétaire du domaine et les délégations qu'il vous a données.

Merci janus57 pour ta réponse
Mais:
1) je ne vois pas où gérer le cotact technique de la zone DNS. Si je prends un NDD dont je suis prépriétaire, j'accède au menu des services, je visualise le service DNS , je ne vois que les options "Configurer le renouvellement", "anticiper le paiment","résilier" et "Voir le détail du service", le détail du service m'amène sur la zone DNS que je peux configurer mais je n'ai pas la possibilité de gérer les contacts .
2) pour les NDD suivants (afcm37.fr, celine-dubuc.fr) pour lesquels je ne suis pas propriétaire, j'ai seulement modifié le contact technique du nom de domaine (vers mon compteOVH) et j'ai accès à la zone DNS, je n'ai pas eu besoin de gérer un contact technique spécifique pour la zone DNS, le contact techniue pour le NDD est suffisant pour tout gérer

je suis dans le flou là :frowning:

Merci encore pour ta réponse

Merci Frits2cat pour ta réponse mais

1) ci-joint copie ecran de la zone DNS du NDD afcm37.fr dont je suis contact technique mais ni propriétaire ni administrateur: on voit clairement la zone DNS, je précise que j'ai délégation uniquement sur le NDD. Ce NDD ayant été commandé en 2024.

2) ci-joint copie écran de la zone DNS du NDD soleneosteo.fr dont je suis contact technique mais ni propriétaire ni administrateur

je précise que j'ai exactement les mêmes produits et services relatifs à ces 2 NDD et que afcm37.fr a été commandé récemment.
Pour solenesoteo.fr, comme ma cliente est au canada , ça n'est pas pratique de gérer avec son compte OVH qui est en double authent.

merci encore pour ta réponse

dont je suis contact technique mais ni propriétaire ni administrateur:

Bonjour,

Montrez svp le panneau "gestion des contacts" , si vous considérez que ça ne peut pas être exposé en public, floutez ce qui doit l'être, ou envoyez-le moi en MP.

je voous joins ces 3 copies écran, pour la gestiondes contacts j'ai filitré sur les 2 NDD dont je vous ai parlé
Merci pour votre aide :slight_smile:
j'ai rajouté la gestiondes demandes (on voit bien qu'elles sont terminées)

je voous joins ces 3 copies écran,

Retirez ce filtre svp, sinon on ne verra jamais ce qu'il faut !

Là vous avez tout (46 lignes)

Remarquez bien ceci:
- pour afcm37.fr, 4 lignes : 1 pour l'hébergement et 3 pour le nom de domaines et les services associés
pour afcm37.fr 2 demandes de modificationd e contact technique ont été effectuées: 1 pour l'hébergement et 1 pour le nom de domaine - rien d'autre
- pour solenesosteo.fr , 3 lignes , il manque la ligne pour le DNS
pour soleneodteo.fr 2 demandes de modificationd e contact technique ont été effectuées: 1 pour l'hébergement et 1 pour le nom de domaine - rien d'autre

- pour solenesosteo.fr , 3 lignes , il manque la ligne pour le DNS
pour soleneodteo.fr 2 demandes de modificationd e contact technique ont été effectuées: 1 pour l'hébergement et 1 pour le nom de domaine - rien d'autre

Il vous manque en effet "zone DNS" pour .ca et pour .fr

pensez-vous que je peux revenir vers le support OVH (mon ticket est toujours ouvert) et leur dire qu'il y a une incohérence qu'eux seuls peuvent corriger ?
Est-ce que je peux vous citer ?
merci

pensez-vous que je peux revenir vers le support OVH (mon ticket est toujours ouvert) et leur dire qu'il y a une incohérence qu'eux seuls peuvent corriger ?

Non c'est le propriétaire qui doit au moins vous céder le role "Technique". (aussi via "gestion des contacts")

OVH n'interviendra pas.

je vous remercie pour votre aide et solution proposée.

Pour moi-même je note que la délégation de contact technique pour la zone DNS ne semble pas fonctionner de la même façon pour les nouveaux NDD que je commande chez OVH (comme je vous l'ai indiqué, je n'ai pas eu besoin de gérer la délégation de contact technique sur la zone DNS, celle-ci étant assujettie de manière automatique à la délégation de contact technique sur le Nom de domaine, ceci est vrai pour les 7 NDD pour lesquels je suis délégataire technique et non propriétaire ni administrateur)

Bien cordialement et bonne journée à vous

Bonjour Fritz2cat,

avant lorsqu'on affectait un contact comme contact technique d'un nom de domaine il était de facto contact technique de la zone DNS. Dommande que cela ait changé…

avant lorsqu'on affectait un contact comme contact technique d'un nom de domaine il était de facto contact technique de la zone DNS.

Je ne suis pas certain de ce que vous prétendez.
Ce sont deux ressources différentes.

Avant juillet 2024, lorsque je demandais à un client de m'affecter contact technique, la zone DNS m'était affectée directement. Je n'ai jamais demandé l'accès à la Zone DNS avant, seulement au nom de domaine et cela suffisait.

Bonjour,

Vous êtes sur que le client ne le faisait pas de lui même ?

Car ce fonctionnement est présent depuis quelques années.

Cordialement, janus57

non, il ne le faisait que pour le nom de domaine. C'est vrai que c'est étonnant. Mais bon maintenant, c'est ok.

Merci à vous tous pour vos commentaires , je confirme ce qu'a écrit LucM7, mais peu importe l'essentiel est de savoir comment cela fonctionne maintenant.
je pense que enous pouvons fermer ce thread ?
Bonne journée à vous tous