Gestion emails : quota

Bonjour,

Utilisateur de comptes emails (MXPLAN 8 hosting), j'aimerais savoir si une solution existe pour "délester" automatiquement les comptes emails ? Régulièrement, une boite mail fortement utilisée atteint son quota, et se voit bloquée le temps que je libère de l'espace moi même (via leur webmail).

Configuré en IMAP sur les clients (connection à la même boite sur smartphone et sur pc), c'est un souci que je n'avais pas avec ce bon vieux POP3…

Merci d'avance


j'aimerais savoir si une solution existe pour "délester" automatiquement les comptes emails ?


Bonjour,

Votre seul salut peut venir de :
- pousser le quota à 5 GB si ce n'est pas encore fait
- utiliser un client mail un peu sérieux (je pense à Thunderbird) pour effectuer ce délestage, car le seul moyen, c' est de "sortir" les mails de OVH pour les mettre ailleurs, c'est-à-dire sur un ordinateur chez vous.
- enfin, réponse idiote, revenir à POP3 ?

Merci de la réponse.

J'augmente le quota mais ce n'est que partie remise. :frowning:

Oui j'ai pensé à ce délestage côté client.

Revenir à Pop3, ça voudrait dire que c'est le premier "client" qui aura le mail, et lui seul. Résultant en une solution peu pratique du style : certains emails "téléchargés" sur le pc, d'autres sur le smartphone… Me trompe je ?

Et je ne parle même pas du fait que différents clients (iOS, Windows) se connectant à la même boite mail, ça resulte en une soupe de dossiers (constaté sur le webmail) : "sent emails" ET "éléments envoyés", différents folders corbeilles, … Complexe…


Revenir à Pop3, ça voudrait dire que c'est le premier "client" qui aura le mail, et lui seul. Résultant en une solution peu pratique du style : certains emails "téléchargés" sur le pc, d'autres sur le smartphone... Me trompe je ?


Non c'est pour ça que j'ai dit: réponse idiote.

Chaque client IMAP devrait pouvoir être configuré pour pouvoir sélectionner le dossier dans lequels seront stockés les brouillons, les éléments envoyés et la poubelle.

Normalement su le serveur ils devraient être sous normalisés en anglais.

Ceux qui ont créé des dossiers en français ont violé le protocole IMAP. Allô Microsoft ?

Deleted Items, Deleted Messages, Elements supprimés (2 fois, une fois dans boite de réception, une fois au niveau parent), Sent, Sent Items, Sent Messages, INBOX.Deleted Message, INBOX.Sent Items, … Quelle cata cet IMAP :frowning: