Bonjour à tous,
J'ai créer un nouveau NDD sur mon hébergement principal OVH dans la rubrique multisite : allianceatlantique.com. J'ai rattaché un sous-domaine à ce domaine principal : abonnements.allianceatlantique.com. Par la suite j'ai paramétré mon installation WP de mon domaine principal (allianceatlantique.com) en multisite pour administrer le sous-domaine dans un même temps. Je rencontre aujourd'hui deux problèmes :
- allianceatlantique.com et abonnements.allianceatlantique.com redirigent automatiquement vers llianceatlantique.com. Je ne parvient pas à savoir pourquoi ni comment faire pour arrêter cette redirection.
- Je parviens à accéder au back du site mais le front laisse apparaître cette erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN". J'ai checké sur mon tableau de bord OVH, la configuration de mes zones DNS A et AAA, tout me parait en ordre. la encore je ne comprend pas d'où ca vient.
J'ai besoins de votre aide, après de nombreux essais je ne parviens pas à trouver de solutions !
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre
allianceatlantique.com redirigent automatiquement vers llianceatlantique.com
C'est quelque part dans votre panneau d'admin Wordpress, selon toute vraisemblance.
Depuis mon FTP j'ai tout supprimé (après avoir fait une sauvegarde) la redirection se fait toujours. Je suppose que cela vient plutôt d'OVH du coup…
Avez vous configuré des redirections dans votre espace client ?<br /><br />Je persiste à croire que c'est dans Wordpress que ça se passe<br /><br /> GET / HTTP/1.1<br /> User-Agent: Wget/1.20.1 (linux-gnu)<br /> Accept: */*<br /> Accept-Encoding: identity<br /> Host: abonnements.allianceatlantique.com<br /> Connection: Keep-Alive<br /><br /> ---request end---<br /> HTTP request sent, awaiting response...<br /> ---response begin---<br /> HTTP/1.1 301 Moved Permanently<br /> Date: Tue, 02 Feb 2021 10:32:43 GMT<br /> Content-Type: text/html; charset=UTF-8<br /> Transfer-Encoding: chunked<br /> Connection: keep-alive<br /> Server: Apache<br /> X-Powered-By: PHP/7.3<br /> X-Redirect-By: WordPress<br /> Location: https://llianceatlantique.com/<br /><br /> ---response end---<br /> 301 Moved Permanently<br /> Disabling further reuse of socket 3.<br /> Closed fd 3<br /> Registered socket 4 for persistent reuse.<br /> URI content encoding = ‘UTF-8’<br /> Location: https://llianceatlantique.com/ [following]<br /> ] done.<br /> URI content encoding = None<br /> Converted file name 'index.html' (UTF-8) -> 'index.html' (UTF-8)<br /> --2021-02-02 10:32:43-- https://llianceatlantique.com/<br /> Resolving llianceatlantique.com (llianceatlantique.com)... failed: Name or service not known.<br /> wget: unable to resolve host address ‘llianceatlantique.com’
Oui effectivement le problème de redirection est donc lié à la configuration WP, autant vous dire que je m'en veut d'avoir tout supprimé ! Tant pis, je suis en train de migrer ma sauvegarde vers mon domaine principal, ca me permettra surement de retrouver une config propre. En revanche, je ne comprends toujours pas le messager d'erreur lié à la DNS
Migration faite, redirection toujours la, message d'erreur DNS aussi
je ne comprends toujours pas le messager d'erreur lié à la DNS
NXDOMAIN ça veut dire: ce domaine n'existe pas.
Et selon toute vraisemblance llianceatlantique.com n'existe pas ...
Effectivement il n'y a pas de DNS pour llianceatlantique.com donc cette erreur est bien née de ma redirection. Suite à la migration allianceatlantique.com fonctionne sans redirection ni erreur DNS. Première étape réussit ! Je vais relancer la configuration de mon WP domaine principal en multisite en veillant à la configuration… Je croise les doigts pour ne pas voir de nouveau apparaitre cette erreur. Par contre je ne comprend pas pourquoi abonnements.allianceatlantique.com pointe vers mon domaine principale : allianceatlantique.com
C'est probablement parce que dans multisite, vous dirigez les deux domaines sur le même répertoire racine.
En tout cas il n'y a pas de redirection de abonnements.allianceatlantique.com
allianceatlantique.com fonctionne. Le WP en back est configuré en multisite avec le sous domaine abonnements.allianceatlantique.com. concernant la redirection de mou sous-domaine vers mon domaine principal J'ai fouillé dans mes réglages WP et la problème ne semble pas venir de la configuration des mes URL. Sur mon manager OVH le dossier racine est bien différent… Je sèche