Gmail - réception OK mais messages envoyés n'arrivent pas à destination

Bonjour,

J'ai fait des recherches dans les messages du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'utilise mon adresse e-mail OVH via Gmail.
Je reçois les emails mais lorsque j'en envoie, ceux-ci n'arrivent pas au destinataire.
Je n'ai aucun message d'erreur à l'envoi.

Le point bizarre est que j'ai 2 adresses. La première maia@ fonctionne en réception et envoi, la seconde contact@ ne fonctionne qu'en réception. Les deux ont pourtant les même réglages SMTP.

J'ai suivi les recommandations des guides OVH et tenté de changer le serveur SMTP.
J'ai testé : SSL0.OVH.NET en TLS et en SSL avec le même résultat : message envoyé mais n'arrive pas.

Que puis-je tester d'autre ?

Merci !

Bonjour,

Je m'auto réponds car, après de multiples tests, j'ai trouvé une manip qui permet de réparer ce souci.
Changer de serveur smtp, passer de SSL à TLS ne donne rien, le souci est du côté Gmail et pas OVH.

Ce qui fonctionne est de supprimer le compte incriminé dans les paramètres de Gmail et de le recréer en prenant soin de bien utiliser les identifiants et pass de la boîte e-mail (et pas de Gmail, je préfère préciser).

1. Cliquer sur paramètres
2. Voir tous les paramètres
3. Comptes et importation
4. Supprimer le compte
5. Ajouter une autre adresse e-mail
6. Entrer les informations du compte
7. Entrer le code envoyé par Gmail (vous pouvez utiliser le webmail OVH pour y accéder)
8. Pour ma part, j'ai du changer le serveur d'envoi, celui détecté par Gmail ne fonctionnait pas. j'ai utilisé SSL0.OVH.NET en TLS sur le port 587.

Voilà.