Bonjour !
Je rencontre un problème en configurant, je pense avoir mal lu ou louper une étape donc désolé d'avance mais pour le coup je bloque réellement.
Je dispose d'un nameserver sur google domains que j'ai essayé d'ajouter à mon serveur OVH.
J'ai donc ajouter le domaine dans l'onglet 'Multisite'
J'ai ensuite modifié côté Google Domains :
(J'ai caché le token peut être que ce n'était pas nécessaire)
J'arrive donc à accéder au site à partir de
hazuria.fr et
www.hazuria.fr.
Mais il m'est impossible d'éditer les domaines externes (sélection grisée) et donc d'activer la moindre option (SSL, Firewall..).
Lorsque je tente de modifier le domaine OVH, j'obtiens l'erreur suivante :
'Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.'Et Lorsque je tente de générer un certificat
Let's Encrypt, j'obtiens l'erreur suivante :
'Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)'Ensuite, je m'interroge puisque le domaine OVH
'bpkcjom.cluster029.hosting.ovh.net' a pour racine
' www'. J'ai placé les fichiers WordPress à la racine de mon serveur et impossible de lancer l'installation (Idem pour 1-Clic qui ne fonctionne absolument pas).
Est-ce que j'ai loupé une étape ou suis-je dans l'obligation d'installer mes fichiers dans 'www' ?
Merci d'avance et désolé si la question est bête.
sélection grisée
Bonjour, avez-vous cliqué sur les (...) ?
Changez les options par SSL=oui
N'essayez pas de modifier les options pour XXX.clusterXXX .
Ensuite revenez dans l'écran principal de votre hébergement et activez aussi SSL sur cette page.
Bonjour, merci pour la réponse !
J'ai effectivement essayé de cliquer ici mais les options ne sont pas cliquables. Après avoir vérifié, l'ajout des domaines était encore présent dans l'onglet 'Tâches en cours'.
Je viens de me reconnecter pour vérifier et les domaines que j'avais ajouté ont été supprimé par OVH.
Je ne comprends pas ce qui provoque tous ces soucis..
Est-ce possible que l'offre Kimsufit n'autorise qu'un seul DNS ? Cela m'étonne puisque je ne pourrai pas avoir un serveur à la fois en accès direct et en www.
Est-ce possible que l'offre Kimsufit n'autorise qu'un seul
L'offre Kimsufi ne permet d'héberger qu'un seul site.
C'est bien écrit dans la description et ça a toujours été ainsi.
Par contre un multisite qui disparaît 1/4 heure après avoir été ajouté, c'est quand on ne met par le token OVHCONTROL.
(voyez la doc OVH pour plus de détails)
Oui il m'a semblé lire cela, mais ça ne devrait pas m'empêcher d'ajouter un nameserver provenant de Google dans l'onglet Multisite. (L'onglet sert bien à ça non?)
Concernant le token, je suis sûr à 100% de l'avoir ajouté. Il faut uniquement écrire le sous-domaine ovhcontrol ou faut-il également concaténer le nom du domaine externe ? Peut être que l'erreur d'ajout vient de là, je vais essayer de modifier.
Encore merci pour la réponse !
m'empêcher d'ajouter un nameserver provenant de Google dans l'onglet Multisite. (L'onglet sert bien à ça non?)
non ça ne sert pas à ça.
Votre token est OK
~# dig
ovhcontrol.hazuria.fr txt
ovhcontrol.hazuria.fr. 3600 IN TXT "6JcFGBlpix2tPkz5PR59Pw"