Grand débutant. Comment créer mon site avec l'offre Start10M ?

Bonjour. Je ne sais absolument pas ce que je dois faire pour créer mon site avec l'offre Start10M. J'avais compris que l'hébergement était inclus dans mon abonnement, mais quand je vais dans les informations générales de mon nom de domaine, il est écrit "Aucun hébergement commandé". Quand je veux plus de détails j'arrive sur une page où me sont proposés des hébergements payants (Kimsufi, Perso, Pro…). Je n'y comprends rien. Bien sûr, je n'y connais rien. Je voudrais juste créer un simple petit site vitrine pour des services de traduction. Merci d'avance pour votre aide.


créer un simple petit site vitrine pour des services de traduction.


Bonjour,

- quel domaine ?
- avec un start10m (100% gratuit) vous pouvez juste créer quelques pages statiques (donc pas de Wordpress, Joomla, et autres Drupal). 10 méga c'est quand même une cinquantaine de photos de 200K, si vous vous y prenez bien.

Bonjour Fritz2cat, merci de m'avoir répondu. Vous me demandez quel domaine, est-ce que vous voulez mon nom de domaine ?
Et comment puis-je créer mon site avec l'offre gratuite start10m : dois-je en créer un sur Wix par exemple, et l'importer dans OVH ? Ou puis-je le créer directement sur OVH ?
Merci !


Vous me demandez quel domaine, est-ce que vous voulez mon nom de domaine ?

Certainement @StephanieD42

Bonjour, mon nom de domaine est serfren.com
Merci et bonne journée.


serfrenXcom


Bonjour,

Votre hébergement est sur cluster029. L'adresse IP est 51.91.236.255

Dans Domaines > zone DNS , changez 213.186.33.5 par 51.91.236.255

51.91.236.255


Bonjour, merci, je l'ai fait. Je dois prendre en compte le temps de propagation, me dit-on.

Bonjour, merci, je l'ai fait. Je dois prendre en compte le temps de propagation, me dit-on.


C'est OK.
Etape suivante: installez votre site dans votre hébergement, car ce qu'on voit maintenant, c'est "site en construction". Cette page est produite par index.html que OVH dépose dans tout nouvel hébergement vide à la livraison.

Je ne sais pas comment on fait pour installer un site dans mon hébergement. Dois-je créer un site sur, par exemple, Wix, et ensuite l'importer dans OVH ? Ou y a-t-il une possibilité de le créer directement sur OVH ?


créer un site sur, par exemple, Wix, et ensuite l'importer dans OVH


ça c'est impossible. On ne sort pas un site de chez Wix, on doit le recommencer.


Ou y a-t-il une possibilité de le créer directement sur OVH ?


oui.
Mais n'oubliez pas que le sujet de la conversation est 'start10m' . C'est une offre gratuite qui vous permet de mettre un petit site (statique) de 10 mégabytes.

Cherchez un tutoriel de formation à propos de 'créer son site en HTML' et évitez tout ce qui concerne Wordpress, Joomla, Drupal, etc, ... qui nécessitent une offre supérieure et payante mensuellement.

OK ! Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée et sûrement à bientôt …