Plusieurs fois ces dernières semaines nous avons eu des blocages de plusieurs heures des mails entrants depuis Orange, redirigés vers OVH
La, ça fait 48h que ça dure, ce sont des mails pro, c’est la crise
OVH ne donne aucune nouvelle, nous assure « travailler sur le problème » mais enfin c’est dingue quand même
Je ne pense pas que Orange s’amuse à retenir les mails par plaisir
Et franchment, aucun suivi côté OVH à part une barre de travaux qui n’avance pas, et ça fait quand même plusieurs jours que ça dure, c’est fou !
Nous ne pouvons même pas récupérer notre nom de domaine parce qu’il a été souscris il y a moins de 60 jours, on est coincés
Des idées ?
Simple curiosité, de quelle tâche travaux parles-tu ? Je ne vois que la 22946 qui pourrait correspondre mais elle parle de mails sortants vers Orange.
Et sinon, le rapport avec un non de domaine irrécupérable ?
Ils nous ont dit que c'était la même tâche…
Concernant le nom de domaine, on voulait le récupérer pour aller faire héberger nos mails ailleurs en urgence, et ce n'est pas possible non plus
Si je comprends bien, il s'agit de mails envoyés à une adresse mail Orange, redirigée vers OVH sur une adresse mail associée à un nom de domaine enregistré chez OVH qui n'arrivent pas chez OVH. C'est bien ça ?
En attendant que les retards de résorbent, pourquoi ne pas relever directement les mails sur l'adresse Orange ?
Sinon, l'enregistrement d'un nom de domaine chez OVH n’empêche pas de "faire héberger" les mails ailleurs…
non il s'agit de mails envoyés à notre adresse sur notre nom de domaine XXXX.com qui est hébergé chez OVH.
Ces mails sont ensuite redirigés par OVH chez Orange, où sont hébergés nos mails.
C'est cette redirection qui ne se fait plus, nous empêchant d'avoir accès à nos mails.
Nous voulons donc récupérer notre nom de domaine pour faire migrer nos mails en XXXX.com ailleurs et les récupérer. Mais ça non plus n'est pas possible
Exact.
Changer son MX, ça prend quelques instant (puis les délais DNS classique pour que ça percute partout) et ça change tout (ou rien).
Ça existe : un domaine chez OVH (comme registrar’, ces MX chez 1&1, les site web hébergé quelque part en Chine – et les mails sont tous renvoyer ces gmail (oui, je sais, faut qu’on m’explique l’utilité d’un tel usine à gaz mais il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que je n’invente rien).
Je n'ai pas compris non plus. Un mail "pro" chez Orange ? Un mail "pro" sur un Mutu ?
J'ai moi-même compris depuis des années déjà qu'il faut mieux éviter ces solution "grand publique" (FAI, service hosting mutualisé, etc) quand il s'agit d'une utilisation professionnelle.
Depuis que j'ai 'mon domaine', sur 'mon IP' - 'mon serveur mail' sur, bien sûr 'mon serveur', j’ai toujours de soucis. Mais 'pas recevoir' ou 'pas pouvoir émettre' ne fait plus partie de la liste.
Fini pour moi de laisser mes lettres et autre colis chez le voisin (qui lui passe par La Poste quand il en a envie) : je les dépose moi-même chez mes destinataires.
PS : pour les mails qui sont adressés aux clients Orange : De mémoire, Orange utiles une ‘protection’ simple : pas plus de x connections à la fois par IP.
Or, Orange possèdent BEAUCOUP de boites mails (== les destinataires)
OVH possède beaucoup de clients avec des sites – et donc des mails qui partent vers …. Orange.
OVH possède que quelques (dizaines) de serveurs mail mutualisé pour transmettre les mails de leurs clients vers e.a. Orange.
De ce fait : les IP’s de ces serveurs mails (Mutu) d’OVH sont souvent bloqué quelques instant car les « tuyaux » sont pleines.
Je ne sais pas si une limite existe pour les mails venant d’Orange vers OVH (serveurs Mutu).
PS2 : Attention pour ce truc qui se nomme « Orange Business » : ça a l’air de Orange, l’odeur de Orange mais c’est tout sauf Orange – disons que ça pourrait être très bon – ou le contraire.
oui c'est bien ce qu'on fera à l'avenir… mais bon maintenant faut que je règle le problème avec ce que j'ai en stock
@ArnaudK pour te dépatouiller au plus vite, envoie tes mails vers une boîte OVH au lieu de rediriger vers Orange, et chez OVH tu peux utiliser le webmail, POP3 ou IMAP pour lire ton courrier tout comme chez Orange.
Si je décode bien, XXX.com est un enregistré chez OVH sans hébergement et donc sans boîte mail mais que tu utilises la possibilité des redirections vers des adresses externes. Techniquement, cela voudrait dire que le MX de XXX.com
Alors la suggestion de Fritz2cat est excellente et si tu n'as pas de boîtes mails ailleurs que chez Orange, tu peux prendre un "MX plan" pour en créer chez OVH et t'affranchir d'Orange.
non il s'agit de mails envoyés à notre adresse sur notre nom de domaine XXXX.com qui est hébergé chez OVH.
Ces mails sont ensuite redirigés par OVH chez Orange,
Donc il s'agirait bien de mails sortants d'OVH vers Orange finalement.